Camaïeu, Pimkie, Burton… L’interminable tomber de rideau sur les enseignes du prêt-à-porter
Faillites et fermetures de magasins vont se poursuivre. Dans un marché à la fois en chute régulière depuis quinze ans et bouleversé par l’e-commerce et de nouveaux entrants, les acteurs les plus fragiles sont menacés.
Pour consulter l’article du Figaro : cliquez ici
Cet article relate la situation difficile du marché du prêt-à-porter en France, qui subit une baisse constante depuis 15 ans, accentuée par la concurrence de l’e-commerce et de nouveaux acteurs. Après la purge des enseignes les plus faibles pendant la pandémie, de nombreuses enseignes demandent leur mise en redressement judiciaire ou font face à des liquidations. Les mois à venir sont annoncés comme sinistres pour le secteur, car les enseignes qui ne peuvent pas s’adapter à la transformation numérique risquent de disparaître.
Des centaines d’indépendants ferment également leurs portes, laissant un grand nombre de vendeurs sans emploi. Les experts estiment qu’il y a trop d’acteurs dans le milieu de gamme et que seuls les plus forts pourront survivre et cannibaliser le marché.