Eight Advisory a réalisé la due diligence financière de Celsius Online pour le compte de Plug in Digital
Eight Advisory a réalisé la due diligence financière de Celsius Online pour le compte de Plug in Digital, distributeur et éditeur français de jeux vidéo lancé en 2012. L’entreprise, basée à Montpellier, franchit un nouveau pallier de son développement en effectuant avec le rachat de Celsius Online la première acquisition de son histoire. Une opération majeure dans le développement du nouvel ensemble.
Depuis une levée de fonds et l’entrée de Bridgepoint à son capital fin 2021, Plug in Digital poursuit sa croissance et déploie une stratégie d’acquisitions externes pour toucher de nouveaux marchés et renforcer ses positions. Avec cette acquisition, Plug in Digital double de taile et compte à présent près de 120 salariés. L’entreprise disposera également d’un studio de développement propre pour la première fois.
Pierre-David Forterre, Associé Eight Advisory, indique :
« Nous sommes ravis d’avoir accompagné à nouveau le management et les actionnaires de Plug in Digital dans le cadre de cette opération essentielle pour son développement. »
Deux savoir-faire complémentaires
Fondée en 2012 par Francis Ingrand, la société Plug in Digital s’est d’abord spécialisée dans la distribution et le développement commercial au service des éditeurs et des studios de jeux vidéo indépendants. Fortement implanté dans le jeu premium sur pc, console et mobile, Plug in Digital accompagne aujourd’hui plus de 400 acteurs de l’industrie et dispose de plus de 150 titres en édition, toutes plateformes confondues.
De son côté, le studio Celsius Online, créé en 2004, est l’un des pionniers du jeu free-to-play, sur le web et sur mobile. L’entreprise a développé un savoir-faire incontestable dans le GaaS (Game as Service) ainsi que le développement de titres.
Intervenant Eight Advisory sur cette opération
- Pierre-David Forterre, Associé Transaction Services