Accompagnement de Bouygues Telecom dans la structuration d’un financement avec Vauban Infrastructure
Eight Advisory a accompagné Bouygues Telecom dans la structuration du financement dans le cadre d’un nouvel accord stratégique avec Vauban Infrastructure Partners.
Dans le cadre d’un nouvel accord stratégique, Bouygues Telecom et Vauban Infrastructure Partners, via la société Vauban Infra Fibre (« VIF ») sa plateforme digitale, consolident leur collaboration. Cet accord a pour objectif d’accélérer le déploiement de la fibre optique en France dans les zones moyennement denses (AMII/AMEL) et peu denses (RIP). Cette opération permettra de financer de nouveaux accès à environ 20 millions de prises d’ici 2027, dont 4 millions dans les zones moyennement denses et 16 millions dans les zones peu denses.
Fondé en 1996, Bouygues Telecom est un opérateur global de communications, un des acteurs majeurs des télécoms aujourd’hui. Il compte 26 millions de clients et détient plus de 500 boutiques. Reconnu pour l’excellence de son réseau très haut débit qui couvre aujourd’hui 99% de la population et de son réseau ultra haut débit en déploiement.
Vauban Infrastructure Partners est une société de gestion en actifs d’infrastructure de premier plan. Son équipe est composée de 57 professionnels répartis à Paris et au Luxembourg. Vauban IP est une société dédiée aux investissements durables en fonds propres, elle gère 6.5 milliards d’euros principalement dans 5 fonds d’infrastructure Core pour le compte de plus de 70 investisseurs dans 15 pays différents ; et a investi dans plus de 65 actifs dans les secteurs de la mobilité, des services énergétiques et dans les infrastructures sociales et numériques dans 11 pays différents.
Vauban Infra Fibre, est une plateforme d’infrastructures mutualisées, créée par Vauban Infrastructure Partners et Axione, qui a pour but d’accélérer la digitalisation des territoires français.
L’équipe Eight Advisory était composée de Lionnel Gerard, Erwann Huon de Kermadec et Jean-Eden Domingo.