Accompagner l’opérationnalisation croissante du PE

Dans ce podcast Private EquiTEA, William Berger, Partner chez Eight Advisory, met en lumière les tendances et les enjeux actuels du marché du PE.
Du Venture Capital à l’Infrastructure, le podcast Private EquiTEA couvre l’ensemble du marché, et donne la parole à tous nos témoins : gérants de fonds, investisseurs, régulateurs, avocats, banquiers d’affaires, dirigeants de portefeuille.
William Berger, Partner chez Eight Advisory, partage son expertise sur l’accompagnement financier et opérationnel des entreprises, ainsi que les tendances et les enjeux actuels du marché du PE. Trois points clés à retenir :
Opérationnalisation croissante
Une opérationnalisation croissante des due diligences et de l’accompagnement par les fonds de PE de leurs sociétés en portefeuille est constatée. Cette tendance reflète un intérêt accru de la part des fonds pour le niveau de performance et les leviers de création de valeur des sociétés ciblées.
Sophistication du Private Equity
L’approche opérationnelle du private equity devient de plus en plus complexe et sophistiquée, incluant à la fois des leviers d’intervention nouveaux et une intégration croissante de l’ESG dans la transformation globale des entreprises. Cette évolution témoigne d’une convergence vers des pratiques plus holistiques d’un point de vue opérationnel et plus durables.
Différenciation des fonds
Les fonds de PE se distinguent de plus en plus sur le marché par leur “unique selling proposition”. De la spécialisation sectorielle à l’approche d’accompagnement opérationnel, chaque acteur cherche à mettre en avant sa proposition de valeur spécifique, tant auprès des LPs qu’auprès des sociétés dans lesquels il cherche à investir.
Retrouvez ce podcast avec William Berger, Partner chez Eight Advisory, interviewé par Antoine Sage.
A écouter également sur :