Eight Advisory a accompagné Astanor Ventures et Target Global dans leur investissement dans Robovision
Eight Advisory a réalisé pour le compte d’Astanor Ventures et Target Global la due diligence financière de Robovision dans le cadre de sa levée de fonds.
Basée à Gand, Robovision est une plateforme de reconnaissance par ordinateur alimentée par l’IA fournissant des solutions clé en main sans code, pour les industriels et les chaînes de production. Leurs solutions, qui peuvent être utilisées dans le milieu médical pour identifier les organes visibles sur une photo ou un scanner, se sont jusqu’à présent révélées particulièrement efficaces dans le secteur agriculture, la machine étant en mesure de reconnaître, planter et cueillir des plantes de façon entièrement automatisée.
La vision de l’entreprise, son approche innovante, la qualité de sa plateforme et ses performances financières haut-dessus de la moyenne du secteur ont convaincu Astanor Ventures et Target Global d’investir 42 millions de dollars (environ 39 millions d’euros) dans Robovision, portant à 65 millions de dollars le total des fonds reçus de puis par la société.
Ce tour de table va permettre à Robovision d’accélérer son expansion aux États-Unis et d’y renforcer sa présence locale afin de répondre à la demande croissante de la part des usines américaines. Les fonds seront aussi utilisés pour investir dans la R&D, ainsi que dans le développement et la croissance des marchés existants, avec des projets d’ouverture de nouveaux bureaux en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, au Moyen-Orient et en Asie.
Intervenants Eight Advisory sur cette opération :
- Due Diligence Financière : Edouard Decamp, Associé, Yara Abdelnour, Senior et Carl Couvreur, Analyste