Eight Advisory accompagne Moma Group dans l’ouverture de son capital à Butler Industries
Le cabinet de conseil Eight Advisory a réalisé la due diligence fiscale et financière pour Moma Group dans le cadre de l'ouverture de son capital à Butler Industries.
Le 6 décembre, Moma Group, un acteur majeur de l’événementiel et de la restauration festive, a officiellement annoncé l’entrée de Butler Industries, un investisseur de renom présent notamment dans le domaine de la gastronomie française, en tant qu’actionnaire minoritaire significatif, ainsi que la nomination de Walter Butler en tant que vice-président du conseil d’administration.
Fondé en 1997 par Benjamin Patou, Moma Group compte aujourd’hui une trentaine d’adresses et emploie plus de 1 200 collaborateurs, générant un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros. Grâce à ce partenariat la société a l’ambition de renforcer sa position en France tout en étendant sa présence à l’international, dans le but de concurrencer Paris Society, récemment racheté par Accor pour 330 millions d’euros.
Butler Industries a investi dans Moma Group pour soutenir sa croissance, avec la possibilité d’augmenter sa participation ultérieurement.
« Nous sommes fiers d’avoir contribué à cette opération qui ouvre de nouvelles perspectives de croissance pour Moma Group. Cette collaboration avec Butler Industries consolidera la présence de Moma Group sur la scène internationale. Ce partenariat stratégique témoigne de la vitalité du secteur de la restauration et de l’événementiel, et nous sommes convaincus qu’il conduira vers de beaux succès pour le groupe Moma dans les années à venir », déclare Stéphane Vanbergue, Partner chez Eight Advisory.
Intervenants Eight Advisory sur cette opération :
- Due Diligence financière : Stéphane Vanbergue, Partner, et Augustin de Chatillon, Manager
- Due Diligence fiscale : Hubert Christophe, Partner, Avocat à la cour, et Priscille Baizeau, Avocate à la cour