Par monts et par vaux : L’industrie du cycle sous-performante – un déclin ou une opportunité de créer de la valeur ?
L'industrie du cycle est confrontée à des défis majeurs : les niveaux élevés de stocks liés à la pandémie et le déclin des ventes de vélos après la pandémie ont conduit à une situation déséquilibrée et sans précédent.
La situation est encore compliquée par renchérissement du coût du capital, qui exerce une pression supplémentaire sur les entreprises de l’industrie du cycle qui dépendent du capital pour soutenir leur croissance exponentielle. Dans ce contexte, il est essentiel que les entreprises du cycle identifient et mettent en œuvre rapidement des initiatives visant à améliorer la stratégie, les opérations, les coûts et le fonds de roulement. Ces initiatives sont nécessaires pour relever les défis immédiats de l’industrie et assurer la durabilité à long terme.
Nous avons l’habitude de collaborer avec les équipes de direction pour identifier et mettre en œuvre des initiatives visant à améliorer rapidement la stratégie, les opérations, les coûts et le fonds de roulement, ainsi que pour assister la direction dans le refinancement et la gestion des parties prenantes.
Dans notre rapport » Par monts et par vaux « , nous fournissons des informations utiles sur la dynamique du secteur du cyclisme, mais surtout des lignes directrices pour maximiser vos opportunités de redressement et de développement grâce à un plan de redressement et de restructuration approprié qui comprend l’optimisation du fonds de roulement, la réduction des coûts, le refinancement et des initiatives de création de valeur à long terme.
Nous vous souhaitons une bonne lecture et serions heureux de pouvoir discuter avec vous de la manière dont nous pourrions vous aider, vous et vos équipes, à relever ces défis économiques.