Eight Advisory a accompagné Jeumont Electric dans le cadre de son acquisition par Framatome et Naval Group

Le cabinet de conseil Eight Advisory a réalisé la vendor due diligence financière de Jeumont Electric afin de soutenir son acquisition par Framatome et Naval Group. Cette transaction permet à Framatome et Naval Group de consolider leurs activités dans leurs secteurs respectifs et a pour ambition de pérenniser Jeumont Electric comme une référence mondiale dans son domaine.
Créée il y a 125 ans et regroupant 620 salariés, Jeumont Electric est une entreprise industrielle spécialisée dans la fabrication et la maintenance de moteurs et d’équipements électriques pour les secteurs de l’énergie nucléaire et du naval de défense. Jeumont Electric dispose de quatre sites de production en France et intervient dans plus de 70 pays à travers le monde.
Acteur international du naval de défense et héritier du savoir-faire naval français, Naval Group est partenaire de ses clients dans la maîtrise de leur souveraineté maritime. Implanté sur cinq continents, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros et compte plus de 16 000 collaborateurs.
De son côté, Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et digitales, ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Ses quelque 18 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.
« Nous sommes très satisfaits d’avoir assisté Jeumont Electric dont le savoir-faire unique dans les secteurs de l’énergie nucléaire et du naval de défense est reconnu avec cette reprise par Framatome et Naval Group », souligne Paul Lederlin, Partner chez Eight Advisory.
Intervenants Eight Advisory sur cette opération :
- Due Diligence financière : Paul Lederlin, Partner, Antoine Leboucher, Senior Manager et Maxime Jaunet, Manager.