Eight Advisory est une nouvelle fois intervenu auprès de Voltalis dans le cadre de la levée d’une nouvelle tranche de financement de son projet de construction d’une capacité de 1,4 GWc de pilotage de la consommation électrique

Eight Advisory continue d’accompagner Voltalis, le premier opérateur européen de flexibilité électrique, dans le financement de son projet de construction d’une capacité de 1,4 GWc de pilotage de la consommation électrique qui permettra d’équiper gratuitement plus de 400.000 logements et locaux de son thermostat connecté unique.
Voltalis est née en 2006 de l’idée que le pilotage intelligent de la demande énergétique représente un gisement de flexibilité essentiel à l’équilibre du système électrique. La société a ciblé les consommateurs qui ne l’avaient pas été jusque-là : le résidentiel et le petit tertiaire, qui représentent 46% de la consommation électrique nationale. Voltalis compte aujourd’hui plus de 150 000 adhérents en France et en Europe et a équipé plus d’un million de radiateurs.
Eight Advisory a accompagné Voltalis, détenu majoritairement par le fonds d’investissement Meridiam, dans la structuration, la recherche et la mise en place d’une nouvelle tranche de financement de 57m€. Cette nouvelle tranche, qui complète la 1ère tranche de 91m€ levée en février 2023, est une nouvelle étape dans le développement de Voltalis en France et dans l’atteinte de ses objectifs. Pour cette nouvelle émission, deux investisseurs font leur entrée au côté de EDRAM, LBPAM et CIC Private Debt : Schelcher Prince Gestion et SCOR Investment Partners.
La société affiche déjà aujourd’hui une capacité de pilotage de la consommation électrique de 450 MWc pour l’hiver prochain et s’inscrit dans le futur Plan Thermostat du gouvernement affirmant ainsi la position de Voltalis comme leader sur son marché en Europe.
Intervenants Eight Advisory sur cette opération :
Erwann Huon de Kermadec, associé chez Eight Advisory, déclare : « Nous sommes ravis de continuer à accompagner Voltalis dans son développement et de contribuer via cette nouvelle levée de financements, au déploiement d’une solution innovante permettant d’améliorer la sobriété énergétique en France. Le succès de cette nouvelle tranche montre l’intérêt fort des prêteurs et sociétés de gestion pour le modèle porté par Voltalis, et pour le financement de la transition écologique de manière générale. «