Offres aux consommateurs en 2023 : Offrir de la valeur grâce aux fusions et acquisitions de consommateurs dans des conditions de marché difficiles

Partout dans le monde, les consommateurs font face à une crise du coût de la vie qui est maintenant bien établie. En effet, une inflation élevée, conjuguée à une hausse des taux d’intérêt et à une faible croissance économique, obligent les consommateurs à faire attention à leurs cordons de la bourse.
Bien qu’il y ait peut-être eu des pénuries d’approvisionnement et une demande refoulée en raison de la COVID-19 qui ont déclenché la hausse initiale de l’inflation, les prix des produits de base ont explosé lorsque le conflit en Ukraine a commencé en 2022.
Comme les consommateurs sont devenus plus prudents au sujet de leurs habitudes de dépenses et que les marchés de la dette sont devenus plus conservateurs, l’activité de fusions et acquisitions a diminué.
Nous considérons que les quatre facteurs suivants ont joué un rôle prépondérant dans ces faibles volumes :
- L’écart de prix entre les attentes du vendeur et de l’acheteur
- Nervosité sur les marchés de la dette, moteurs de modèles d’endettement coûteux
- Les circonstances économiques introduisent un risque pour les services financiers d’actifs
- Comportements incertains des consommateurs et faible confiance
Dans notre dernier livre blanc, nous examinons l’incidence de ces facteurs sur les transactions de particuliers en 2023 et les perspectives pour le deuxième semestre.
Bonne lecture!
Pour lire le livre blanc, Cliquez ici.