Eight Advisory a réalisé la due diligence financière et IT pour le compte de PAI Partners dans le cadre du rachat du Groupe Looping

Eight Advisory a accompagné le fonds de capital-investissement français, PAI Partners, dans le cadre du rachat pour plus de 600 millions d'euros du Groupe Looping, gestionnaire européen de 18 parcs de loisirs, zoos et aquariums. Le fonds de private equity renforce, par cette acquisition, son expertise dans la branche Tourisme et Loisirs.
La société Looping, créée en 2011, n’exploite pas moins de dix-huit parcs dans huit pays d’Europe. L’ensemble accueille un peu plus de 6 millions de visiteurs chaque année, avec un chiffre d’affaires 2022 de 190 millions d’euros.
Jusqu’à présent détenu par Mubadala, le fonds souverain d’Abu Dhabi et la banque publique d’investissement Bpifrance, le groupe Looping est passé dans les mains du fonds de private equity français PAI Partners, pour un montant de plus de 600 millions.
« En accompagnant PAI Partners dans cette opération, Eight Advisory est heureux d’avoir participé à l’ouverture d’un nouveau chapitre pour le Groupe Looping qui ambitionne de devenir le leader européen des parcs de loisirs régionaux. Une alliance qui va permettre au groupe d’accélérer sa croissance organique et de continuer à compléter son portefeuille de parcs de loisirs », indique Christian Berling, Associé Transaction Services chez Eight Advisory.
Intervenants Eight Advisory sur cette opération :
Due diligence financière
- Christian Berling – Associé – Transaction Services
- Baptiste Piasentin – Directeur – Transaction Services
Due diligence IT
- Jean-Christophe Fuzzati – Associé – Technology Transformation
- Jean Verley – Senior Manager – Technology Transformation