Réforme de la facturation électronique
25 Septembre 2024
Déjà obligatoire pour les commandes publiques en Europe (B2G – Business to Government), la facturation électronique sera généralisée aux relations inter-entreprises en France dès le 1er septembre 2026. Dans ce livre blanc, Eight Advisory livre ses conseils aux entreprises afin d’établir une feuille de route pour assurer leur mise en conformité.
Une facture électronique est une facture dont l’ensemble du cycle de vie (création, envoi et réception) est dématérialisé. Ce n’est donc pas une simple facture PDF.
La facturation électronique, déjà obligatoire dans le cadre de la commande publique, va être généralisée dans le cadre des relations inter-entreprises, pour lutter contre la fraude fiscale dès le 1er septembre 2026. Aussi, les entreprises doivent dès maintenant initier leur projet de mise en conformité, afin de le mettre en place de manière optimale et définir leur feuille de route pour y parvenir.
Comment Eight Advisory peut vous accompagner
Eight Advisory combine au sein de ses équipes, les expertises et les expériences de professionnels et de consultants en Finance d’entreprise et fiscalité pour accompagner les entreprises dans leur projet Facturation électronique.
Notre équipe dédiée, dirigée par Caroline-Emilie Schuster, Associée en charge de l’offre de services Facturation électronique, vous accompagne pour la mise en œuvre de votre projet en deux étapes :
– Diagnostic de l’existant: fiscalité, processus, outils
– Feuille de route: mise en conformité et optimisation
Pour en savoir plus, recevez dès à présent notre livre blanc : Réforme de la facturation électronique : quelle feuille de route pour assurer sa mise en conformité ?
Comité éditorial : Caroline-Emilie Schuster, Philippe Martin, Hubert Christophe, Stephane Nénez
Contributeurs : Laurence Bouchard, Clément Defretin, Nicolas Fayol, Hugo Grandperrin, Clémence Pichon, Vincent Serieys