Eight Advisory annonce l’extension de sa présence internationale à l’Espagne
Eight Advisory annonce une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance vers le marché espagnol et l'élargissement de son réseau européen. Ce mouvement stratégique renforce davantage la portée géographique du cabinet, qui est déjà solidement implanté en France, au Royaume-Uni, au Benelux, en Allemagne, en Suisse et, plus récemment, aux États-Unis.
Eight Advisory, cabinet de conseil européen qui accompagne les entreprises dans leurs transactions, restructurations et processus de transformation, a ouvert un nouveau bureau au Paseo de la Castellana à Madrid. Cette ouverture s’inscrit dans la stratégie du groupe visant à répondre aux besoins de conseil transactionnel et financier de ses clients, qui comprennent des petites et grandes entreprises, des entreprises familiales et des fonds d’investissement privés, sur le marché espagnol. Eight Advisory intervient en Espagne depuis 2012 et a mis en place une équipe dédiée pour couvrir les projets espagnols.
Gennat Mouline, associée, responsable du bureau espagnol d’Eight Advisory, a commenté cette nouvelle aventure passionnante :
« Depuis la création d’Eight Advisory en 2009, notre engagement à fournir un soutien de la plus haute qualité et une approche holistique du travail de due diligence a été un moteur pour chaque étape de notre développement. Notre palmarès européen démontre notre capacité à fournir une solution sur mesure, en agissant localement et en nous adaptant aux spécificités de chaque pays. »
Madrid est une étape importante pour Eight Advisory. Au fil des ans, le cabinet a travaillé sur un nombre important de projets pour des clients européens en Espagne.
Gennat Mouline ajoute :
« Avec notre équipe espagnole d’Eight Advisory, nous nous engageons pleinement à soutenir les transactions jusqu’à leur exécution. Notre approche de conseil indépendant fait partie intégrante de notre ADN et nous permet d’entretenir des relations de travail étroites avec nos clients et avec toutes les parties prenantes impliquées dans le processus de due diligence. »
De nombreux éléments indiquent que le marché des fusions et acquisitions en Espagne continuera à susciter l’intérêt des investisseurs européens et internationaux. De nombreux secteurs se révèlent attractifs, notamment les services aux entreprises et les logiciels, l’éducation, l’agroalimentaire et la santé. Malgré les difficultés rencontrées par le secteur européen des fusions et acquisitions, le marché espagnol a démontré sa capacité à abriter de belles opportunités d’investissement.
Eric Demuyt, directeur général et associé chez Eight Advisory, a commenté la nouvelle :
« L’ouverture du bureau de Madrid nous permettra de répondre à l’intérêt croissant de nos clients pour le marché espagnol. Nous avons l’intention de continuer à renforcer nos activités de transactions, de restructuration et de transformation afin de conserver notre rôle de leader sur le marché européen. »