L’équipe de Eight Advisory UK a fourni une due diligence financière et fiscale à Rotom, une société du portefeuille de Waterland, pour l’acquisition de Go Plastic Pallets et All Pallets

L’équipe de Eight Advisory UK a fourni une due diligence financière et fiscale à Rotom, une société du portefeuille de Waterland, pour l’acquisition de Go Plastic Pallets et All Pallets

Avec l'acquisition de Go Plastic Pallets ("GPP") et All Pallets ("AP"), Rotom est en mesure d'étendre ses services de transport de charges au Royaume-Uni et de renforcer ses activités en Europe. GPP et AP sont des entreprises privées situées à Eastbourne et Newhaven.

GPP est le principal distributeur de supports de charge en plastique au Royaume-Uni, avec une large gamme de palettes, boîtes, (petits) conteneurs, caisses et plateaux en plastique. Avec plus de 160 ans d’expérience dans le domaine de la logistique, GPP dispose d’une équipe d’experts hautement dévoués à l’industrie, qui se concentre sur les solutions de support de charge durables pour ses clients, dont 93 % des produits vendus contiennent du plastique recyclé.

 

All Pallets Ltd est un spécialiste des palettes, caisses et cageots en bois, neufs ou d’occasion, destinés à des clients de tout le Royaume-Uni. Forte de plus de 30 ans d’expérience, AP a des activités commerciales et de reconditionnement importantes, y compris des activités de transport internes qui permettent de livrer et d’enlever rapidement des palettes chez les clients ou les fournisseurs.

 

« Les deux entreprises ont connu une croissance très rapide au cours des dernières années et nous sommes prêts pour la prochaine phase de croissance. Nous sommes très enthousiastes d’avoir trouvé une excellente adéquation avec Rotom en termes de complémentarité des activités, de culture d’entreprise et d’ambitions pour les années à venir. Nous voyons des opportunités évidentes d’étendre nos services aux clients grâce au portefeuille de produits et de services du groupe Rotom et nous sommes très enthousiastes quant au potentiel des sociétés combinées au Royaume-Uni et en Europe », a déclaré Jim Hardisty, directeur général et cofondateur de GPP/AP.

 

Selon Arjan Kuiper, PDG de Rotom Europe, « le vaste portefeuille de produits et de services de GPP/AP et son modèle d’entreprise fondé sur les meilleures pratiques dans le domaine des porte-charges en plastique nous permettront d’occuper une position de premier plan au Royaume-Uni et de renforcer considérablement notre approche du marché dans les pays voisins de l’Union européenne ». Les activités liées aux porte-charges en plastique recyclé et aux palettes en bois réutilisées s’inscrivent en outre parfaitement dans l’esprit durable de Rotom. » Les activités des deux entreprises seront progressivement intégrées à Rotom et les propriétaires Jim Hardisty, Chris Adam et Denzil Davies continueront à diriger les entreprises et à soutenir le développement commercial au sein du groupe Rotom.

 

Rotom soutient les entreprises avec des solutions circulaires durables pour les transporteurs de charge dans 11 pays d’Europe. Elle est en mesure de gérer l’ensemble de la logistique des porte-charges tout au long de la chaîne d’approvisionnement d’un client, depuis le lieu de production jusqu’à la récupération en fin de chaîne, avec un point de contact unique soutenu par un réseau dense de sites européens. Les solutions de transport de charge de Rotom garantissent une chaîne d’approvisionnement plus efficace et plus durable pour le client (y compris une réduction des coûts de la chaîne d’approvisionnement et une augmentation des équipements et des matériaux réutilisés). Rotom propose à ses clients une large gamme de produits et de services d’équipement logistique, tels que

– Matériel logistique (dimensions standard et spécifiques au client, neuf et réutilisé) : palettes en bois, palettes en plastique, rehausses de palettes, cages à roulettes, systèmes de stockage, caisses en plastique, caisses-palettes en plastique, caisses en métal, matériel de transport interne.

– Activités : vente et (ré)achat, location, mise en commun, récupération des emballages, gestion des articles de transport consignés (« RTI »), conception de produits, réparation et entretien d’équipements logistiques.

Le chiffre d’affaires du groupe Rotom dépassera 220 millions d’euros en 2022 et le nombre d’employés est supérieur à 500.

 

L’équipe financière de Eight Advisory composée de Rupert Templeman et Seb Head

 

L’équipe fiscale de Eight Advisory composée de Dean Lake, Michael Hackley et Ross Cornick.

 

Dean

Lake

Associé

Tax

Eight Advisory Londres

Rupert

Templeman

Associé

Transaction Services

Eight Advisory Londres

Votre message a bien été envoyé
Merci, votre candidature a bien été envoyée

Demande d’envoi de rapport

Articles
similaires

Deals

Eight Advisory a accompagné Oakley Capital dans le cadre de son investissement dans I-Tracing

14 Juin 2024

Lire la suite

Deals

Eight Advisory a accompagné Banook Group dans le cadre de son acquisition de Keosys

13 Juin 2024

Lire la suite

Deals

Eight Advisory a accompagné Holnest dans le cadre de son acquisition de LDLC Arena auprès de OL Groupe

11 Juin 2024

Lire la suite

Toutes les actualités

Votre message a bien été envoyé
Merci, votre candidature a bien été envoyée

Quel est le sujet de votre demande ?

  • Questions générales
  • Emplois
  • Renseignements pour la presse

Précisez votre demande

Choisissez un bureau

  • Eight Advisory Lyon

  • Eight Advisory Rennes

  • Eight Advisory Nantes

  • Eight Advisory Bruxelles

  • Eight Advisory Paris

  • Eight Advisory Marseille

  • Eight Advisory Francfort

  • Eight Advisory Londres

  • Eight Advisory Munich

  • Eight Advisory Hambourg

  • Eight Advisory Zurich

  • Eight Advisory Amsterdam

  • Eight Advisory Cologne

  • Eight Advisory Madrid

  • Eight Advisory New York

Candidature

Candidature libre

Précisez votre demande