DD financière pour LexisNexis pour son acquisition de IPlytics
L'équipe britannique d'Eight Advisory a fourni une diligence financière buyside à LexisNexis (qui fait partie de RELX) pour son acquisition d'IPlytics.
LexisNexis Legal & Professional, qui fait partie de RELX, a acquis IPlytics, une société de pointe dans le domaine de l’intelligence IP qui permet l’analyse des paysages technologiques et de la concurrence pour les industries où les normes et les brevets sont importants en fournissant un accès à de multiples bases de données reliant les brevets, les brevets essentiels standard (SEP), les normes et les contributions aux normes techniques. L’acquisition étend la vision de LexisNexis Intellectual Property Solutions pour apporter de la clarté à l’innovation et aider les entreprises du monde entier à être plus efficaces pour apporter des innovations significatives dans le monde.
IPlytics a développé un logiciel fournissant une analyse du passé, du présent et de l’avenir de la technologie essentielle aux normes avec un accès rapide et intuitif aux SEP, aux contributions aux normes et aux documents de normes. La plate-forme IPlytics permet aux utilisateurs d’aligner la stratégie de portefeuille de brevets des SEP et le développement continu du portefeuille en ce qui concerne les actifs des SEP, de comprendre le paysage concurrentiel des SEP et de soutenir des initiatives telles que les licences, les acquisitions, la diligence raisonnable et l’analyse de l’opportunité de rejoindre des communautés de brevets. La société fondée à Berlin a également mis au point des algorithmes permettant de prédire le caractère essentiel des revendications de brevets et des sections de normes, ainsi que la valeur d’un portefeuille de brevets pour les technologies normalisées.
L’équipe financière de Eight Advisory est composée de Rupert Templeman, Alex Parsons et James Prest.