Eight Advisory a accompagné Circet España dans le cadre de son acquisition d’une partie des activités de Comfica
18 Juillet 2024

Eight Advisory a agi en tant que conseil financier pour le compte de Circet España dans le cadre de son acquisition d’une partie des activités de Comfica, société espagnole spécialisée dans les télécommunications.
Circet est le premier fournisseur de services d’infrastructures télécoms en Europe et un acteur majeur de l’industrie mondiale des télécommunications. Présente dans 13 pays en Europe, en Afrique du Nord et en Amérique, Circet a pour clientèle les principaux opérateurs de télécommunications et fabricants d’équipements télécoms, les tower compagnies, les collectivités locales et les acteurs spécialisés dans le déploiement rural pour la résorption de la fracture numérique, et de grands comptes publics et privés et smart cities propriétaires d’infrastructures.
Comfica est une entreprise espagnole spécialisée dans l’ingénierie, le développement, la construction, l’installation, la maintenance et la mise en service des réseaux de télécommunications fixes et mobiles.
L’accord, finalisé le 18 juin 2024, inclut exclusivement les anciennes activités de Comfica sur le réseau fixe de Telefonica dans les provinces de La Corogne, Lugo, Orense, Pontevedra, Malaga, Barcelone, Lérida, Madrid et Melilla. Cette acquisition devrait générer plus de 60 millions d’euros de ventes annuelles (sur la base des chiffres de 2023) et étendre considérablement la présence géographique de Circet España.
Intervenants Eight Advisory sur cette opération :
- Conseil financier : Gennat Mouline (Associée), Joan Nicolas Pulido (Manager) et Maite Ybarra Maguregui (Senior)