Eight Advisory a accompagné Fedrigoni dans le cadre de son acquisition de POLI-TAPE

Eight Advisory a réalisé la due diligence financière et fiscale ainsi que la structuration fiscale pour le compte de Fedrigoni dans le cadre de son acquisition de POLI-TAPE.
Le Groupe Fedrigoni, acteur mondial de premier plan dans la fabrication de papiers spéciaux pour l’emballage de luxe, d’étiquettes autocollantes et de matériaux graphiques, ainsi que de solutions RFID et connectées, a conclu un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans le Groupe POLI-TAPE, internationalement reconnu pour la production de matériaux de haute qualité pour les applications graphiques, y compris le textile, la signalisation, l’impression numérique et les produits spéciaux.
Le groupe POLI-TAPE, fondé en 1993 et dont le siège social se trouve à Remagen, en Allemagne, emploie 370 personnes en Allemagne (y compris deux sites de production), en Italie (y compris deux sites de production) et en Oklahoma, aux États-Unis (axé sur la distribution), tandis que ses produits sont distribués dans plus de 90 pays. Son actionnaire majoritaire est la famille Möhren, tandis que le groupe Bitburger est actionnaire minoritaire. La famille Möhren conservera une part importante afin d’assurer une transition en douceur, au cours de laquelle l’équipe de direction de POLI-TAPE, dirigée par Mark Wehrmann, continuera à servir ses clients et partenaires de longue date dans le monde entier.
L’acquisition de POLI-TAPE permet à Fedrigoni d’élargir et de diversifier son portefeuille de matériaux auto-adhésifs pour la communication visuelle.
Intervenants Eight Advisory sur cette opération :
- Due diligence financière : Michael Wahl (Associé) et Danka Ruzic (Manager)
- Due diligence et structuration fiscale : Matthias Hogh (Associé), Frank Wallbott (Directeur) et Jan Linnemann (Manager)