Eight Advisory a accompagné le Groupe ADF dans le cadre de la recomposition stratégique de son capital
Eight Advisory a réalisé la vendor due diligence financière du Groupe ADF dans le cadre de la recomposition stratégique de son capital, marquée par le passage de relais entre Abenex et Andera Acto, accompagné de Société Générale Capital Partenaires et le Fonds France Nucléaire, aux côtés du management du Groupe qui demeure majoritaire.
Depuis plus 60 ans, Groupe ADF offre des solutions innovantes en matière de production et de maintenance, lui ayant permis de devenir un leader dans le domaine de l’ingénierie industrielle et du support opérationnel. Groupe ADF accompagne l’amélioration de la performance de ses clients, qui comptent parmi les leaders mondiaux dans cinq secteurs en pleine transformation : Mobilité, Énergie, Matériaux, Technologies, Santé et Bien-être.
Après avoir accompagné le Groupe ADF pendant 5 ans, Abenex cède sa participation à Andera Acto, qui lui avait déjà apporté son soutien de 2014 à 2018, ainsi qu’à Société Générale Capital Partners et au Fonds France Nucléaire. Le management du groupe reste majoritaire au sein du capital.
« Nous sommes ravis d’avoir accompagné le Groupe ADF dans cette opération qui va lui permettre, au travers de projets de croissance tant organiques qu’externes, de poursuivre sa mutation vers des métiers à forte valeur ajoutée, et d’asseoir son statut d’acteur clé dans le domaine de l’ingénierie industrielle et de la transformation durable », indique Stéphane Vanbergue, Partner chez Eight Advisory.
Intervenants Eight Advisory sur cette opération :
- Vendor Due Diligence Financière : Stéphane Vanbergue, Partner, Pierre-David Forterre, Partner, Augustin de Châtillon, Senior Manager, et Arnaud Lavaud, Manager