Eight Advisory a accompagné Northern Fiber Holding dans son acquisition de Sewikom
EIGHT ADVISORY GERMANY a conseillé Northern Fiber Holding ("NFH") lors de son acquisition de sewikom ("la Société"), dont le siège est à Beverungen, en Allemagne, un fournisseur de télécommunications et un opérateur de réseaux de fibres optiques.
Sewikom a été fondée en 2007 par Kai-Timo Wilke et se concentre sur l’expansion FTTH/B en s’appuyant sur sa propre planification, son assemblage, son exploitation et ses services dans les zones mal desservies d’Allemagne. Aujourd’hui, la société est active dans la zone tri-frontalière de la Rhénanie du Nord-Westphalie, de la Basse-Saxe et de la Hesse.
NFH, qui fait partie d’UBS Asset Management (UBS-AM) Real Estate & Private Markets (REPM), a acquis sewikom et prévoit d’investir 1 milliard d’euros pour l’expansion future du réseau de fibres optiques par le biais de Lünecom (acquis en août 2021) et de sewikom. Avec le soutien d’UBS-AM REPM, NFH prévoit de continuer à étendre la couverture des réseaux de fibre optique à haute performance au sein des zones urbaines et rurales en Allemagne. Avec l’acquisition de sewikom, NFH s’est largement positionné sur le marché de la fibre optique.
L’équipe de Eight Advisory Germany était composée de Michael Wahl (Managing Partner Germany), Thomas Gummert (Partner – Infrastructure & Project Finance), Emre Vanlioglu (Director), Baris Aldemir (Senior Manager), Johan Michel Lemmermann (Senior) et Marina Deiss (Senior) et était responsable de la due diligence financière buy-side.
Marc Niclas et Dominik Schmidt étaient responsables de la Due Diligence fiscale et de la structuration fiscale.