VDD financière pour Unither pour son 5ème LBO

Eight Advisory a réalisé la vendor due diligence financière pour Unither dans le cadre de son 5eme LBO.
L’équipe de direction menée par Éric Goupil réunit un consortium pour acquérir Unither Pharmaceuticals auprès d’Ardian. Le consortium est composé de GIC, Ik Partners, Keensight Capital, Parquest et l’équipe de management.
Basée à Amiens, Unither emploie plus de 1 600 collaborateurs à travers sept usines de production en France, aux Etats-Unis, au Brésil et en Chine, et dans un centre de développement situé à Bordeaux. Les produits sont commercialisés dans plus de 100 pays, démontrant la forte présence d’Unither à l’international. La Société bénéficie d’un réseau de clients fidèles, de longue date, composé d’entreprises pharmaceutiques de moyenne et grande taille, d’acteurs du monde de la biotechnologie, de fabricants de produits génériques et de spécialistes de la vente de produits de médication familiale. Elle est reconnue pour son expertise technique et sa performance industrielle, a fait preuve d’une forte croissance organique et, grâce au soutien d’Ardian, Unither a étendu sa présence en Chine, afin de répondre aux attentes d’un marché très demandeur en produits BFS.
Cette opération va permettre Unither de soutenir sa croissance, de se développer sur le marché américain ainsi que d’élargir son offre de produits notamment sur les produits multidoses sans conservateurs, mais aussi sur la technologie BFS en l’étendant aux vaccins.
L’équipe Eight Advisory était composée de Katia Wagner et Baptiste Piasentin.