Notre équipe rassemble des profils fonctionnels et techniques (dont des compétences en code). Cette combinaison de compétences nous permet de déployer une approche complète, depuis le diagnostic jusqu’à l’exécution des projets de transformation digitale, ainsi que des analyses métiers et financières ad-hoc.

Nous sommes convaincus du fort impact des approches data et capables d’identifier les causes habituelles qui mènent à la défaillance des projets de transformation data et digitale.

Data & Digital pour l’offre de Transformation

Notre équipe a recours aux meilleurs technologies disponibles en termes d’analyses de données, visualisation et process mining afin de :

  • Répondre aux questionnements stratégiques et accompagner la prise de décision
  • Sécuriser les projets majeurs de transformation

Les cas d’usage principaux sont : l’amélioration de la gestion de la performance dans le cadre d’une crise de croissance ou d’un retournement de situation, supporter « l’equity story » avec les données transactionnelles, mettre sous contrôle le e-commerce et les activités de paiements, avoir une meilleure compréhension du portefeuille clients, accompagner les efforts de simplifications.

Le projet orienté sur la maîtrise de la performance a pour objectif de sécuriser les données obligatoires (financières ou métiers) pour la prise de décisions objectives. Par exemple :

  • Définition d’un nouvel outil de contrôle de la performance sur les opérations et la finance réalisé sur 3 ans de données historiques, mise en lien avec le business plan, assistance sur le choix de la technologie et sa mise en place,
  • Redéfinition de l’excellence opérationnelle permise par le partage de données et le process mining,
  • Excellence opérationnelle pour le e-commerce et les marketplaces avec une cartographie des flux de données, réconciliation ligne par ligne. Nous maitrisons l’intégralité de la chaine de valeur depuis la commande client jusqu’à l’écriture comptable,
  • Reprendre le contrôle sur les opérations à travers une approche orientée data sur les données transactionnelles.

Notre pluralité de compétences permet également d’assister nos clients dans la sécurisation des données, dans les programmes de transformation digitale post-diagnostic et la « proof of value » :

  • Assistance dans le choix de la technologie
  • Assistance dans la sélection des partenaires
  • Spécifications
  • Stratégie et supervision des tests d’acceptation

Nous rassemblons toutes les strates de l’organisation depuis le comité exécutif jusqu’aux opérationnels avec la capacité de donner une vue globale afin de répondre à des problématiques transverses.

Data & Digital pour l’offre de Transaction

Les objectifs de nos équipes sont de mener une due diligence sur les données aux cotés des équipes de transaction, soutenir « l’equity story » avec les données transactionnelles pour expliquer la création de valeur, valoriser les actifs numériques et permettre au management une meilleure création de valeur en utilisant la technologie non pas comme une fin en elle-même mais comme le moyen d’améliorer en continu la réponse au besoin client.

  • Analyse détaillée basée sur la donnée transactionnelle, e.g. analyses de rentabilité par client
  • Due diligences sur la donnée et les BI, évaluation de la capacité actuelle à traiter des indicateurs clés de performance