Eight Advisory a participé à deux opérations pour Galeries Lafayette et Colas

12 septembre 2017

‹ Retour aux communiqués de presse
Eight Advisory, leader en Transaction, Restructuration et Transformation d’entreprises est fier d’avoir participé à la réussite de deux opérations récentes pour Galeries Lafayette et Colas.

Le groupe Galeries Lafayette a sollicité les équipes d’Eight Advisory pour réaliser la due diligence financière dans le cadre de l’acquisition de 51% du capital de La Redoute. La finalisation de cette opération est soumise à l’accord de l’Autorité de la concurrence.

L’acteur emblématique de la vente par correspondance, connu pour son catalogue, a engagé depuis 2014 une mutation en profondeur, pour devenir 100% digital. Cette transformation a été couronnée de succès et a permis le redressement des activités de la société. Aujourd’hui, La Redoute, leader français du e-commerce en mode et maison, a retrouvé le chemin de la croissance.

Cette opération permettra au groupe Galeries Lafayette d’accélérer sa mue numérique et de créer un groupe omnicanal.

L’équipe Eight Advisory sur cette opération était composée de Florence Khayat (Associée), Eric Demuyt (Associé), Shafik Hosni (Directeur), Elena Kotova (Senior Manager), Thomas Mzali (Senior) et Armand Mingasson (Analyste).

 

Par ailleurs, les équipes du département Valuation d’Eight Advisory ont conseillé Colas, filiale du groupe Bouygues et leader mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport, en vue de l’acquisition du groupe canadien Miller McAsphalt. Un protocole d’accord a été signé entre les deux sociétés.

Miller McAsphalt est un acteur majeur des travaux routiers et de la distribution de bitume au Canada. Fondé en 1970, ce groupe familial ontarien réalise en moyenne 1,3 Md de dollars canadiens de chiffre d’affaires (soit plus de 873 M€) et emploie 3 300 employés.

Pour Colas, cette opération s’inscrit dans la continuité de sa stratégie de développement en Amérique du nord, dont il juge les perspectives de croissance solides. En effet, cette acquisition est la 3ème et la plus importante du groupe depuis le début de l’année 2017.

L’équipe Eight Advisory sur cette opération était composée de Alexis Karklins-Marchay (Associé), Sophie Carles (Directrice) et Fiona Baruchel (Manager).