Les équipes de Eight Advisory sont quotidiennement au service de nos clients mais elles sont aussi ouvertes sur le monde qui les entoure.

Des actions ponctuelles avaient été lancées au démarrage de Eight Advisqory auprès de partenaires très ciblés (Toiles enchantées, Les Avions du bonheur, Cuisine, Mode d’emploi).

Ensuite, nous avons décidé d’accentuer notre présence aux côtés du monde associatif et de la structurer au sein de notre « démarche citoyenne ».

Nous nous impliquons aux côtés d’associations dédiées à la Jeunesse, à la Protection de l’environnement et à l’Entrepreneuriat, par le biais de mécénat de compétence.

Nos collaborateurs continuent de donner de leur énergie, de leur temps, de leurs expériences et de leurs (multiples) expertises au profit de nos partenaires.

Nous avons collectivement accompagné nos Associations partenaires sur des thèmes aussi variés que l’optimisation de leurs process internes, sur le coaching de leurs collaborateurs, sur l’accompagnement de créateurs d’entreprise…

Nous continuons de penser que ces actions font partie de notre rôle d’acteur de la société française.
Les équipes de Eight Advisory continueront de s’engager sur ces thèmes.

Stéphane Nénez – Associé et responsable de la Démarche CitoyenneStéphane Nénez – Associé et responsable de la Démarche Citoyenne

Témoignages

Dans une année 2020 chaotique, Eight Advisory est resté aux côtés de l’Institut de l’Engagement et lui a permis de renforcer son accompagnement vers des lauréats fragilisés par la crise. Les équipes de Eight Advisory leur ont ouvert des portes pour leur faire découvrir un secteur et des métiers, les ont écoutés et conseillés, leur ont donné confiance et les ont soutenus dans leur projet. La crise que nous traversons a montré et montre encore la nécessité et la force de l’engagement. Il est précieux pour l’Institut et ses lauréats de pouvoir s’appuyer sur des équipes qui partagent cette conviction et portent ces valeurs.

Claire de Mazancourt – Institut de l’Engagement – Directrice générale

Pour rétablir l’égalité des chances, Sport dans la Ville capitalise sur les valeurs du sport pour accompagner les jeunes des quartiers prioritaires sur le chemin de la réussite. Grâce à la construction et à l’animation de centres sportifs au coeur des quartiers, ainsi qu’à la mise en place de programmes dédiés, Sport dans la Ville favorise l’insertion sociale et professionnelle des 7000 jeunes inscrits à l’association. Sport dans la Ville est heureux de compter sur le soutien de Eight Advisory pour accompagner les jeunes dans leur éducation, leur accès à l’emploi et leurs projets de création d’entreprise.

Quentin Moreno – Sport dans la Ville – Directeur Général Adjoint

Dans ces temps incertains, le pilotage financier est un enjeu plus que jamais essentiel pour les entrepreneurs. Dans ce contexte, le soutien des équipes de Eight Advisory auprès des fondatrices et fondateurs que nous accompagnons est particulièrement précieux pour assurer la pérennité de leurs entreprises et conforter notre mission de soutien à l’emploi.

Maxime de Couëssin – Réseau Entreprendre – Directeur Général Adjoint

La Fondation Ardian a lancé le projet 3,2,1 en 2017 avec pour objectif d’accompagner des entrepreneurs sans emploi dans la création de leur entreprise. Eight Advisory est un partenaire clé de ce projet. Au-delà de leur expertise et leur réactivité, les équipes de Eight Advisory se sont démarquées par la qualité de leur accompagnement humain et la compréhension des enjeux/challenges rencontrés par ces entrepreneurs.
Merci à toute l’équipe de Eight Advisory !.

Yann Bak – Ardian – Managing Director

En février 2017, 15 élèves des Maisons des Jeunes Talents se sont rendues dans les locaux d’Eight Advisory (situés proximité immédiate de leur logement) afin de suivre un module de préparation aux entretiens de personnalité animé par une collaboratrice de Eight Advisory. Cette dernière, à travers des mises en situation, partage d’expérience et analyse d’exemples concrets de recrutement, a appris aux élèves à poser leur voix, adopter la bonne gestuelle et appréhender de manière générale les codes sociaux et comportementaux attendus par le jury. Epreuve phare des concours des Grandes Ecoles de management, l’entretien de personnalité est redouté par bon nombre d’élèves en classe préparatoire, et en particulier par les élèves que nous suivons, issues de milieux socio-culturels très éloignés des Grandes écoles et du monde de l’entreprise. Pour Lisa, originaire d’Argenteuil : « Ce module était génial ! On pourra vraiment faire la différence le Jour J !

Laura Muselle – Maisons des Jeunes Talents – Coordinatrice de l’association

Le secteur associatif à vocation sociale est aujourd’hui pris entre une nécessité de développement de ses actions et une situation de fragilité économique liée à la raréfaction des financements publics. L’AFEV, premier réseau d’engagement de jeunes dans les quartiers, tente d’améliorer chaque année son organisation parce que c’est un chemin indispensable. Le soutien d’Eight Advisory sur le process cash s’inscrit pleinement dans cette exigence. Il nous a apporté l’expertise, les outils et les clefs de lecture pour passer un nouveau cap et nous permettre de continuer à faire grandir notre projet associatif.

Christophe Paris – AFEV – Directeur général

La mise en place d’un accompagnement sur la thématique de la gestion du cash par Eight Advisory vient apporter à nos entrepreneurs une vraie réponse opérationnelle ! Il est inacceptable de voir des entreprises de croissance disparaître car elles n’ont pas mis en interne les outils nécessaires pour piloter la trésorerie. Désormais, nous proposons des sessions de coaching animées par Stéphane Nénez et les équipes de Eight Advisory qui visent à transmettre la culture cash aux entrepreneurs en leur donnant les outils nécessaires à la bonne gestion. Merci encore pour eux !

Clara Gaymard / Gonzague de Blignière – Raise France – Co-fondateurs

Les problèmes de précarité des jeunes sont croissants. Force est de constater que la puissance publique ne parviendra pas seule à y remédier. La société civile qui dispose de ressources financières ainsi que de toutes les compétences requises doit se mobiliser. Permettre aux associations de bénéficier de ces leviers en assurant un rôle de catalyseur, c’est la raison de l’action de la Fondation AlphaOmega. Afin d’aider l’AFEV à structurer sa croissance, nous avons sollicité Eight Advisory pour une mission sur la gestion de trésorerie. L’implication bénévole des équipes et l’efficacité de leur intervention ont suscité de chaleureux remerciements et l’espoir qu’Eight Advisory acceptera d’autres missions !

Martine Clavel – AlphaOmega – Directrice Générale

Les équipes de Eight Advisory nous ont accompagnés pour l’amélioration de notre cash management, partie essentielle de la gestion de notre Association. Dans ce cadre, nous avons pu apprécier le caractère désintéressé de la démarche de Eight Advisory. Leur approche pragmatique et opérationnelle nous a permis d’identifier des axes de progrès. Et de les mettre en application dans un second temps.

Stéphane Fremont – Action Contre la Faim – Directeur Administratif et Financier

Toutes vos actions ont été d’une grande utilité et nous ont permis d’avancer dans le développement de notre jeune entreprise. Nous vous sommes très reconnaissants pour cette aide désintéressée qui témoigne de votre volonté de transmettre un savoir et des moyens à des jeunes entrepreneurs. Un très grand merci pour votre écoute, votre disponibilité et pour le temps que vous nous consacrez.

Maxime Alay-Eddine – Réseau Entreprendre / Cyberwatch – Fondateur

En octobre 2015, 6 élèves des Maisons des Jeunes Talents (situées 36 rue de Courcelles, Paris 8ème) sont allées dans les locaux voisins de Eight Advisory pour s’entraîner aux « entretiens de personnalité » une épreuve phare des concours des Grandes Écoles de management.
L’objectif ? Permettre à nos jeunes filles de passer un oral dans les conditions les plus proches possible de ce qui les attendra le « Jour J », face à un jury de professionnels (parmi lesquels deux collaborateurs de Eight Advisory) dans des lieux inconnus et impressionnants.
Intimidées de prime abord, les élèves ont beaucoup apprécié cette expérience, expliquant que les membres du jury avaient su les mettre à l’aise et leur avaient donné d’excellents conseils. C’est une vraie chance pour ces élèves issues d’environnements socio-culturels très éloignés de la prépa, des Grandes Écoles et du monde de l’entreprise, que de pouvoir échanger avec des professionnels qui « sont passés par là » et qui incarnent un avenir qui les fait rêver !

Alix Bouwyn – Maisons des Jeunes Talents – Directrice Adjointe de la Fondation Financière de l’Échiquier