Les équipes Transaction Services et Transformation de Eight Advisory ont accompagné Salins dans le cadre de l’acquisition des activités salines de Nouryon

13 octobre 2021

‹ Retour aux communiqués de presse

Le Groupe Salins est un des leaders européens spécialisé dans la production et la commercialisation du sel à destination des marchés de l’alimentation, de l’agriculture, de la chimie, du déneigement, du traitement de l’eau et des activités industrielles.

Nouryon est un leader mondial de la chimie. Spécialisé dans la fabrication de produits de consommation courante tels que le papier, les plastiques, les matériaux de construction, l’alimentation, les produits pharmaceutiques et les produits de soins personnels. Présent dans plus de 80 pays, ses produits sont achetés à travers le monde.

L’acquisition comprend trois sites de conditionnement et de distribution de sel à Hengelo (Pays-Bas), Mariager (Danemark) et Göteborg (Suède). Nouryon fournira à Salins du sel raffiné de grande pureté provenant de leurs exploitations près de Hengelo et Mariager.

Une équipe interdisciplinaire composée de Eight Advisory Belgium et Eight Advisory France a accompagné le Groupe Salins pour réaliser la due diligence financière et préparer le « Day One » et l’intégration d’un point de vue opérationnel et IT.

L’équipe Eight Advisory en charge de la Due Diligence financière était composée de Philippe Fimmers et Olivier Van Nes.

L’équipe Eight Advisory Transformation était composée de Tom de Troyer, Jean-Christophe Fuzzati, Jean Verley et Bo Claes.