Les équipes Eight Advisory et Eight Advisory Avocats ont accompagné le groupe Engie dans la réalisation du Carve-out et de la Vendor Due Diligence financière et fiscale de sa filiale Endel dans le cadre de la cession au groupe Altrad

13 septembre 2021

‹ Retour aux communiqués de presse

Endel, filiale française de Engie Group, est spécialisée dans la maintenance industrielle et les services associés. Leader sur son marché, Endel dispose du premier réseau français avec 140 implantations et 7 000 collaborateurs.

Le groupe Altrad est spécialisé dans la production et la distribution de matériels pour le bâtiment et les travaux publics. Créé en 1985, le groupe est devenu un acteur majeur sur le marché du matériel pour le bâtiment.

Cette acquisition permettra à Altrad de poursuivre la diversification de son offre vers les services industriels.

L’équipe Eight Advisory en charge de la Vendor Due Diligence financière était composée de Pascal Raidron, Lionnel Gérard, Sébastien Smercan et Boris Chédin.

L’équipe Eight Advisory en charge de la réalisation des comptes Proforma était composée de Myriam Montillot et Emilien de la Flore.

L’équipe Eight Advisory en charge de la Vendor Due Diligence Carve-out et de l’accompagnement au détourage était composée de Nicolas Cohen-Solal, Romain Caillet, Adrien le Blevec et Elise Rohart.

L’équipe Eight Advisory Avocats était composée de Guillaume Rembry, Kevin Peau, Guillaume Exerjean et Tatiana Maroslavac.