L’équipe Eight Advisory UK a réalisé la vendor due diligence financière et fiscale de Segen dans le cadre de sa vente à City Electrical Factors

15 septembre 2021

‹ Retour aux communiqués de presse

Fondée en 2005, Segen est un distributeur mondial de premier plan de systèmes photovoltaïques résidentiels et commerciaux installés sur les toits, y compris des équipements de stockage d’énergie et de chargement de véhicules électriques. Segen vend des produits aux installateurs par l’intermédiaire de son portail en ligne exclusif. Il est un des leaders du marché au Royaume-Uni et en Afrique du Sud avec des activités importantes et en expansion en Europe.

City Electrical Factors (CEF) est l’entreprise fondatrice de Labora, un groupe mondial familial qui a développé son empreinte depuis 70 ans au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, en Irlande, en Espagne et en Australie. CEF est le deuxième grossiste en matériel électrique du Royaume-Uni et possède le plus grand réseau de distribution électrique avec 400 magasins dans tout le pays. CEF emploie plus de 3 500 personnes et est en passe de générer plus de 800 millions de livres sterling de revenus cette année.

La transaction est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence et de la réglementation et devrait être conclue en octobre 2021.

L’équipe Eight Advisory financière était composée de Rupert Templeman et William Doyle.

L’équipe Eight Advisory Tax était composée de Dean Lake, Caley Mogg, Charlotte Marr et Michael Hackley.