L’équipe de Eight Advisory UK a réalisé la structuration fiscale de Datum Datacentres dans le cadre de l’acquisition par UBS Asset Management

22 septembre 2021

‹ Retour aux communiqués de presse

UBS Asset Management (UBS-AM) Real Estate & Private Markets (REPM) a récemment annoncé l’acquisition de Datum Datacentres. La transaction représente une acquisition à 100% de la société et permettra à UBS REPM de poursuivre l’expansion des sites et les opportunités de développement de l’activité réussie dans une plateforme plus large. La capacité existante est en grande partie louée par une gamme diversifiée d’occupants, y compris de grands clients du secteur public et des entreprises, ainsi que des fournisseurs de services informatiques gérés – dont beaucoup détiennent des contrats à long terme.

– La transaction représente l’acquisition à 100% de Datum Datacentres, un opérateur de centres de données situé sur le site de London Edge à Farnborough, au sud-ouest de Londres.

– Datum Datacentres exploite un site entièrement sous contrat avec un potentiel d’expansion de la capacité sur le site et de développement d’une plateforme multi-sites.

– Datum fait preuve de solides références ESG – efficacité de l’utilisation de l’énergie (PUE) leader du marché, utilisation à 100 % d’énergies renouvelables et compensation carbone.

L’équipe fiscale de Eight Advisory était composée de Dean Lake, Charlotte Marr et Tom Sykes.