Quel est le sujet de votre demande ?
En tant que consultant senior, vous serez pleinement intégré aux équipes Transactions Services et Restructuring et serez amené à intervenir sur :
Les analyses que vous réaliserez porteront sur la compréhension de la performance historique, la génération de trésorerie et les hypothèses retenues dans les Business Plans. Vos travaux seront toujours adaptés aux besoins de nos clients et auront pour objectif de les aider dans leurs prises de décisions.
Dans ce contexte, vous diagnostiquerez les origines d’une crise de liquidité et proposerez les mesures d’urgence à mettre en place pour préserver la trésorerie. Vous élaborerez différents scénarii de sortie de crise, reverrez ou réaliserez des prévisions d’exploitation et de trésorerie. Enfin, vous participerez aux discussions entre entreprises, actionnaires, créanciers et investisseurs potentiels aux fins de préparer les termes d’une restructuration financière.
Vous aurez également l’occasion d’accompagner des analystes juniors dans leur évolution et serez encouragé(e) à prendre part à des sujets transverses relatifs au développement du cabinet.
Vous êtes diplômé(e) de formation supérieure (grande école de commerce, d’ingénieur ou équivalent universitaire) et avez acquis une expérience de 3 à 5 ans.
Pour réussir à ce poste, vous devez être rigoureux(se), disponible, avoir d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse et appréciez travailler en équipe.
Vous maitrisez l’anglais à l’écrit et à l’oral et avez des notions d’une seconde langue étrangère.
Vous évoluerez dans un environnement challengeant et formateur, dans lequel le travail d’équipe est essentiel. Vous serez également encouragé à prendre part à des projets de développement interne tout au long de votre parcours. Le partage des valeurs du cabinet est primordial, notamment l’esprit entrepreneurial cultivé depuis la fondation de Eight Advisory.
Notre processus de recrutement se déroule en quatre étapes. La première et la dernière étape correspondent à des entretiens de motivation et de personnalité. Les deuxième et troisième étapes sont des entretiens de mises en situation (études de cas).