Eight International poursuit le renforcement de sa présence à l’international avec FRP

15 juillet 2021

‹ Retour aux communiqués de presse

Eight Advisory est un membre fondateur de Eight International, organisation mondiale de conseil créée par des cabinets de conseil locaux partageant les mêmes valeurs, situés dans plus de 30 pays et s’appuyant sur plus de 3 600 professionnels.

Eight International est spécialisée dans les transactions, la restructuration et la transformation et a accru sa présence au Royaume-Uni avec l’arrivée de FRP au sein de l’organisation, l’un des principaux cabinets de conseil aux entreprises spécialisés dans le pays.

Doté d’une équipe composée de plus de 500 membres, dont 75 associés, FRP est l’un des premiers cabinets indépendants de conseil aux entreprises spécialisé dans la restructuration, la finance d’entreprise, les services judiciaires et le conseil en matière de pension et de dette. Il se targue d’une réputation solide et d’un beau palmarès de création, préservation et recouvrement de valeur dans toute une série de situations complexes. Par ailleurs, ses conseillers opèrent régulièrement au niveau du conseil d’administration aux côtés des entreprises, des investisseurs, des prêteurs, du gouvernement et des organismes réglementaires.

En tant que membre de Eight International, FRP va assister les autres cabinets de l’organisation et accompagner leurs clients dans le cadre des affaires en lien avec le Royaume-Uni, tout en étant en mesure de proposer une véritable offre internationale à ses propres clients.

Geoff Rowley, PDG de FRP, s’exprime à propos de ce partenariat : « Eight International est une organisation mondiale de conseil de grande qualité, dont la réputation et l’empreinte sont grandissantes. Nous partageons de nombreuses valeurs, notre culture est en phase avec celle des autres cabinets de l’organisation et nos services sont fortement complémentaires à ceux proposés au sein de l’ensemble du réseau. Nous nous réjouissons d’avance à l’idée de devenir un membre actif de Eight International, de mieux accompagner nos clients dans le cadre des affaires internationales tout en contribuant à la croissance et au développement de Eight International, qui devient une organisation mondiale indépendante de conseil aux entreprises de premier plan. »

Nous avons lancé Eight International il y a cinq ans, parce que nous voulions répondre à la demande croissante des fonds d’investissement et des entreprises en matière d’accompagnement financier et opérationnel indépendant et spécialisé dans leurs activités internationales. Aujourd’hui, cette demande est d’autant plus forte que les frontières mondiales semblent s’être estompées, même en pleine pandémie de Covid-19. Nous sommes vraiment ravis que FRP, une entreprise qui occupe une telle position sur le marché, qui jouit de la confiance de ses clients et qui partage pleinement notre vision et notre approche, rejoigne notre famille mondiale et contribue à notre développement », déclare Pascal Raidron, Président de Eight International et de Eight Advisory.

Eight International a été fondée en 2016 par d’anciens conseillers senior bénéficiant d’une longue expérience auprès des Big4. L’organisation compte actuellement plus de 90 membres fondateurs associés et 660 membres fondateurs consultants – 3 000 professionnels dans le monde, membres associés inclus – collaborant au sein de bureaux implantés dans 30 économies locales qui aident les entreprises, les fonds de private equity et les principales banques d’investissement à relever les défis en matière de transactions, de restructuration et de transformation.

Parmi les membres de Eight International figurent Eight Advisory, JP Weber, Sincerius, New Deal Advisors et FCG Partners. Avec l’arrivée de FRP, Eight International compte 160 membres fondateurs associés et 3 600 professionnels à l’international, membres associés inclus.