Eight Advisory réalise la VDD financière et fiscale (VDD) de Djeep dans le cadre de sa cession à BIC

17 juin 2020

‹ Retour aux communiqués de presse

Eight Advisory réalise la VDD financière et fiscale (VDD) de Djeep dans le cadre de sa cession à BIC.

Le groupe Hameur a confié à Eight Advisory la réalisation des vendor due diligences (VDD) financière et fiscale de Djeep dans le cadre de sa cession à BIC.

Fondé en 1973, Djeep est l’un des principaux leaders dans le design et la fabrication de briquets haut de gamme. Il a réalisé un chiffre d’affaires net de 14 millions d’euros en 2019, principalement en Europe. Djeep distribue également ses produits aux Etats-Unis, en Amérique Latine, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Il est l’un des fabricants clé du segment de marché des briquets décorés grâce à la forme élargie de son réservoir.

La vendor due diligence financière a été réalisée par Eight Advisory : Fabien Thieblemont, Nabil Saci et Arthur Huon.

La due diligence fiscale a été réalisée par Eight Advisory Avocats : Guillaume Rembry, Baptiste Gachet et Pierre-Emmanuel Floc’h.

 

A propos de Eight Advisory:

Eight Advisory accompagne les dirigeants, investisseurs et banques dans leurs Transactions, Restructurations, Transformations et Ingénierie Financière d’entreprises en France et à l’international. Ses 440 collaborateurs dont 54 associés proposent un savoir-faire financier et opérationnel mis au service de la prise de décision des dirigeants.

Eight Advisory est un groupe européen, présent en France, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne s’appuyant en tant que membre fondateur de Eight International, sur un réseau composé de plusieurs partenaires indépendants implantés dans 20 pays répartis en Europe, Amérique, Asie et Océanie.

 

Eight Advisory Avocats est un cabinet d’avocats exclusivement spécialisé en fiscalité. Eight Advisory Avocats accompagne les entreprises de toutes tailles, de la start-up aux grands comptes, dans la résolution de leurs problématiques fiscales, courantes ou exceptionnelles, l’accompagnement de leur croissance (interne et externe) et de leurs opérations de restructuration. Le cabinet intervient également pour le compte de fonds d’investissement en les conseillant dans le cadre de la gestion courante et exceptionnelle de leurs portefeuilles (compliance fiscale, structuration des investissements et désinvestissements, management packages, etc).