Eight Advisory réalise la due diligence financière et fiscale d’OpenIO pour le compte d’OVHcloud

28 juillet 2020

‹ Retour aux communiqués de presse

Eight Advisory réalise la due diligence financière et fiscale d’OpenIO pour le compte d’OVHcloud

OVHCloud a mandaté Eight Advisory afin d’effectuer la due diligence financière et fiscale d’OpenIO.

OpenIO est une société française spécialisée dans le stockage objet qui a su se distinguer en concevant la nouvelle génération de solutions stockage objet compatibles S3 la mieux adaptée aux charges de travail Big Data et High Performance Computing.

Avec cette acquisition, OVHcloud va pouvoir allier son expertise industrielle et d’infrastructure cloud à la richesse fonctionnelle et la performance de la technologie OpenIO. Cette alliance permettra d’accompagner les défis technologiques des grandes entreprises comme des startups.

L’intégralité des effectifs d’OpenIO viendront compléter les équipes OVHcloud, à Roubaix, Paris, mais aussi à l’international.

Eight Advisory a réalisé la due dilligence financière, l’équipe était composée de Florent Garnier et Baptiste Piasentin.

Eight Advisory Tax a réalisé la due dilligence fiscale, l’équipe était composée de Guillaume Rembry, Baptiste Gachet et Pierre-Emmannuel Floc’h.

 

A propos de Eight Advisory:

Eight Advisory accompagne les dirigeants, investisseurs et banques dans leurs Transactions, Restructurations, Transformations et Ingénierie Financière d’entreprises en France et à l’international. Ses 440 collaborateurs dont 54 associés proposent un savoir-faire financier et opérationnel mis au service de la prise de décision des dirigeants.

Eight Advisory est un groupe européen, présent en France, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne s’appuyant en tant que membre fondateur de Eight International, sur un réseau composé de plusieurs partenaires indépendants implantés dans 20 pays répartis en Europe, Amérique, Asie et Océanie.

Eight Advisory Tax est un cabinet d’avocats exclusivement spécialisé en fiscalité. Eight Advisory Tax accompagne les entreprises de toutes tailles, de la start-up aux grands comptes, dans la résolution de leurs problématiques fiscales, courantes ou exceptionnelles, l’accompagnement de leur croissance (interne et externe) et de leurs opérations de restructuration. Le cabinet intervient également pour le compte de fonds d’investissement en les conseillant dans le cadre de la gestion courante et exceptionnelle de leurs portefeuilles (compliance fiscale, structuration des investissements et désinvestissements, management packages, etc).