Eight Advisory réalise la due diligence financière de Kersia

14 octobre 2020

‹ Retour aux communiqués de presse

Eight Advisory a été mandaté par IK Investment Partners afin d’effectuer la due diligence financière de Kersia dans le cadre de l’acquisition d’une participation majoritaire dans l’entreprise. Kersia est la première opération du Fonds IK IX, levé avec succès en mai 2020, d’un montant de €2.85 milliards. L’opération reste soumise aux processus légaux d’information et de consultation des instances représentatives du personnel concernées, à la signature d’un accord définitif et à l’approbation des autorités de la concurrence.

Kersia est un leader mondial dans le domaine de la sécurité des aliments. La société, qui affiche désormais plus de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires, est présente dans plus de 120 pays et emploie plus de 1 500 collaborateurs. Kersia s’est constituée depuis 2016 autour d’Hypred qui a successivement racheté Antigerm, LCB Food Safety, G3, Kilco, Laboratoires Choisy et Holchem pour leur expertise sectorielle et technologique, ainsi que la complémentarité de leur savoir-faire et de leur présence géographique. L’entreprise a ainsi plus que triplé de taille en moins de quatre ans.

IK Investment Partners est un fonds de private equity créé en 1989 spécialisé dans le Small et Mid Caps. Le portefeuille de IK Investment Partners compte actuellement 40 entreprises générant plus de 5,4 milliards d’euros (2019) dans plus de 100 pays différents et employant plus de 35 000 personnes. En 30 ans, les équipes de IK Investment Partners ont levé plus de 13 milliards d’euros et contribué au lancement de 10 fonds.

Eight Advisory réalise la due diligence financière, l’équipe était composée de Pascal Raidron, Katia Wagner, François Gallizia, Rupert Templeman, Noémie Picaud et Maxime Riot.