Eight Advisory réalise la buyside due diligence financière de Inlog pour le compte de Abénex

14 septembre 2020

‹ Retour aux communiqués de presse

Eight Advisory réalise la buyside due diligence financière de Inlog pour le compte de Abénex.

Abénex a mandaté Eight Advisory afin d’effectuer la buyside due diligence financière de Inlog.

Inlog est un éditeur de logiciels dédiés à la chaîne du sang, du donneur à la transfusion. Fondé en 1992, l’éditeur avait d’abord rejoint Global Med Technologies en 2008, avant d’être lui-même racheté par Haemonotics en 2010. Après 10 ans et un chiffre d’affaires stable autour de 7M€, le groupe américain connu pour ses machines de prélèvement de sang et centrifugeuses, cède donc Inlog à Abénex.

L’opération est un LBO qui comprend une dette senior. Abénex mobilise son FPCI Croisssance, qui injecte habituellement entre 5 et 20M€ de capital.

Eight Advisory a réalisé la buyside Due Diligence Financière, l’équipe était composée de Gennat Mouline et Julie Vuarchex.

 

A propos de Eight Advisory:

Eight Advisory accompagne les dirigeants, investisseurs et banques dans leurs Transactions, Restructurations, Transformations et Ingénierie Financière d’entreprises en France et à l’international. Ses 440 collaborateurs dont 56 associés proposent un savoir-faire financier et opérationnel mis au service de la prise de décision des dirigeants.

Eight Advisory est un groupe européen, présent en France, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse s’appuyant en tant que membre fondateur de Eight International, sur un réseau composé de plusieurs partenaires indépendants implantés dans 20 pays répartis en Europe, Amérique, Asie et Océanie.