Eight Advisory poursuit son développement à l’international avec l’ouverture de son bureau aux Pays-Bas

29 mars 2021

‹ Retour aux communiqués de presse

Dans le cadre de son expansion au niveau mondial, Eight Advisory a le plaisir d’annoncer l’ouverture d’un bureau aux Pays-Bas. Le cabinet continue de se constituer un réseau paneuropéen, avec une présence solidement ancrée en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique et en Suisse, lui permettant ainsi d’accompagner ses clients, des entreprises et des acteurs du private equity, dans le cadre d’opérations transfrontalières complexes et de leur offrir de la valeur ajoutée, et ce de manière optimale.

Basé à Amsterdam, le bureau Eight Advisory néerlandais, 10e implantation du cabinet, sera ouvert par Vincent van Liere. Le recrutement progressif d’une équipe locale viendra renforcer nos activités au Benelux, avec un accès direct au marché néerlandais.

Âgé de 45 ans, Vincent van Liere est titulaire d’un Master en économie financière de la Vrije Universiteit Amsterdam. Il a occupé divers postes (de direction) chez ING Bank N.V. Vincent apporte plus de 20 années d’expérience en tant que conseiller en restructuration financière et de crédit auprès de sociétés de private equity, de grandes entreprises, d’entreprises familiales, de particuliers fortunés et de prêteurs en proie aux difficultés ou en détresse.

En collaboration avec le réseau Eight Advisory, et notamment le bureau belge, Eight Advisory Amsterdam offrira des prestations de conseil portant sur les transactions, la restructuration, la transformation et l’ingénierie financière. Vincent va rejoindre les 460 professionnels Eight Advisory basés à Paris, Lyon, Nantes, Londres, Bruxelles, Francfort, Munich, Zurich et Mumbai.

« C’est avec une grande fierté que nous souhaitons la bienvenue à Vincent van Liere, un professionnel de la restructuration très expérimenté et hautement considéré jouissant d’un réseau impressionnant constitué de fonds de private equity et de fonds familiaux (family offices) », déclare Eric Demuyt, Directeur général de Eight Advisory. « L’ouverture de ce bureau à Amsterdam nous permettra d’affermir nos positions afin d’accompagner les entreprises européennes et du monde entier dans le cadre de leurs opérations. Nous entendons poursuivre le développement de notre activité Restructuration dans l’optique de devenir le chef de file sur le marché européen », poursuit-il.

« Nous sommes ravis que Vincent nous rejoigne en tant qu’associé Restructuration pour les Pays-Bas. Son expérience avérée dans le traitement de dossiers de restructuration complexes profitera à notre équipe paneuropéenne et la renforcera. Cette étape importante viendra affermir encore notre position de conseiller transfrontalier digne de confiance, tant au niveau européen qu’au Benelux », ajoute Philippe Fimmers, responsable du bureau de Bruxelles.