Eight Advisory poursuit le renforcement de son équipe de direction en Europe avec la nomination de cinq collaborateurs au rang d’Associés

13 janvier 2022

‹ Retour aux communiqués de presse

Marie-Amélie Viallet, Jean-Christophe Fuzzati et Pierre-David Forterre ont été nommés associés respectivement en Strategic Valuation & Modeling, IT Advisory et Transaction Services au bureau de Paris. Dennis Ginzkey et Maxime Goerens sont tous deux nommés associés au sein de l’activité Transaction Services, M. Ginskey au bureau de Francfort et M. Goerens à celui de Lyon.

Marie-Amélie Viallet, 39 ans, est nommée Associée au sein du Département Strategic Valuation & Modeling. Diplômée du Master 225 « Finance d’entreprise et ingénierie financière » de l’Université Paris Dauphine, elle a débuté sa carrière dans les équipes Valuation and Business Modeling d’un Big Four avant de rejoindre les équipes d’Eight Advisory en 2018. Avec plus de 16 ans d’expérience en évaluation financière et un an au sein du département M&A d’une entreprise, Mme. Viallet accompagne à la fois des grands comptes corporate et des entreprises familiales dans leurs opérations. Elle intervient en particulier sur des missions d’allocation du prix d’acquisition, ainsi que des évaluations fiscales ou transactionnelles. Marie-Amélie sera en charge du développement des missions d’évaluation dans un contexte de réorganisation juridique et opérationnel ainsi que celles dans un contexte de restructuring.

Jean-Christophe Fuzzati, 50 ans, est nommé Associé en charge du service IT Advisory de Eight Advisory. Diplômé d’une école de commerce, il dispose de plus de 25 années d’expérience dans la transformation des systèmes informatiques et les organisations spécialisées dans les technologies et systèmes d’information. À la suite d’expériences sur le terrain au poste de directeur informatique (A²A et Arthur Andersen Network), il est devenu consultant au sein d’un Big Four et chez Accenture. En 2018, il rejoint les rangs de Eight Advisory dans le cadre du lancement des activités de conseils en lien avec les systèmes informatiques. Au sein de ce service, M. Fuzzati et ses équipes accompagnent les entreprises de divers secteurs et les fonds d’investissement, à tous les stades de maturité, de changement ou d’évolution de leurs actifs technologiques. Ce service participe notamment aux opérations de fusions-acquisition dans le secteur informatique (pre- et post-deal : due diligence informatique, carve out, intégration post-fusion) et aux transformations des systèmes informatiques dans le cadre de projets de croissance ou de restructuration.

Pierre-David Forterre, 36 ans, a été nommé Associé Transaction Services de Eight Advisory. Après avoir obtenu son diplôme de l’Institut Mines Télécom (IMT), avec une spécialisation en comptabilité et en finance, M. Forterre a commencé sa carrière chez un Big Four en 2009, en charge des audits de grands groupes internationaux cotés en France et aux États-Unis. Depuis son arrivée chez Eight Advisory en 2018, il accompagne les clients corporate et private equity dans leurs projets de due diligence financière dans de nombreux de secteurs, notamment l’éducation, l’industrie, la logistique et les technologies.

Denis Ginskey, 34 ans, est nommé Associé au sein de l’équipe Transaction Services de Eight Advisory en Allemagne. Il a rejoint Eight Advisory en qualité de membre fondateur du bureau de Francfort en 2018 après avoir travaillé chez un Big Four. M. Ginskey bénéficie d’une forte expérience dans le conseil aux clients corporate et private equity de nombreux secteurs, principalement dans les transactions liées à la technologie et à la santé. M. Ginzkey est titulaire d’un diplôme avec mention de la UWE Bristol (Université de l’Ouest de l’Angleterre) et diplômé de la Berlin School of Economics.

Maxime Goerens, 34 ans, est nommé Associé au sein de l’équipe Transaction Services du bureau de Eight Advisory à Lyon. Après 5 ans passés chez Mazars, M. Goerens rejoint Eight Advisory en 2015. Il accompagne les fonds d’investissement, les entreprises grands comptes ou entreprises familiales dans leurs opérations de Transaction et a acquis une expertise, au cours de ses 11 années d’expérience professionnelle, dans de nombreux secteurs dont l’e-commerce, l’industrie, la santé ou encore le secteur des logiciels.

Maxime est diplômé de la GEM (Grenoble Ecole de Management) avec une spécialisation en Finance.

« La promotion de ces cinq associés est un nouvel accomplissement majeur qui témoigne de la vigueur de notre croissance et de la pertinence de notre modèle pluridisciplinaire et paneuropéen », déclare Pascal Raidron, Président du Groupe Eight Advisory.