Eight Advisory poursuit le renforcement de son équipe de direction à l’international avec la nomination de deux nouveaux Associés

23 septembre 2021

‹ Retour aux communiqués de presse

Eight Advisory poursuit son développement en Europe en renforçant les équipes de ses bureaux de Bruxelles, Francfort et Zurich. Christian Van Craeyvelt a été nommé Associé au sein de l’équipe Transaction Tax du bureau de Bruxelles. Johannes Steinel a été nommé Associé au sein de l’activité Restructuration des bureaux de Francfort et Zurich.

Christian Van Craeyvelt, 37 ans, a été nommé Associé au sein de l’équipe Transaction Tax de Eight Advisory à Bruxelles. M. Van Craeyvelt a rejoint Eight Advisory après plus de 13 années d’expérience acquise au sein des Big 4. Il a mis en place l’activité Transaction Tax en Belgique, qu’il dirige depuis lors. M. Van Craeyvelt a opéré dans divers secteurs et a exercé ses services pour le compte de nombreux clients rattachés à des entreprises internationales ou à l’univers du private equity. Il a également passé deux ans à New York. Il est conseiller fiscal certifié en Belgique et titulaire d’un Master en droit, d’un Master spécialisé en fiscalité et d’un diplôme d’études supérieures en finance d’entreprise.

Johannes Steinel, 50 ans, a été nommé Associé au sein de l’équipe Restructuration de Eight Advisory à Francfort et Zurich. Avant de rejoindre Eight Advisory, il a été Associé en Restructuration au sein de deux des Big 4. M. Steinel a également travaillé pour Alix Partners, le groupe suisse de PE Capvis et le Deutsche Bank. M. Steinel bénéficie de 25 années d’expérience dans la restructuration financière et opérationnelle, l’amélioration de performance, la gestion des liquidités et le private equity. Il propose à ses clients des solutions durables de création de valeur et de retournement dans des situations particulières, notamment en faveur d’entreprises industrielles et de structures détenues en private equity, et a occupé des postes de directeur par intérim ou de CRO (Chief Revenue Officer). Il est diplômé avec mention de l’Université Louis-et-Maximilien de Munich en économie et est professeur invité au sein de l’INSEAD (Institut européen d’administration des affaires).

Le bureau de Eight Advisory Bruxelles emploie 40 personnes, dont 6 Associés, et propose les services suivants : Transaction, Restructuration, Évaluation et Modélisation Financière, Transformation et People & Organisation. Avec l’arrivée de Christian Van Craeyvelt, le bureau de Bruxelles couvre aujourd’hui le segment Transaction Fiscale.

Eight Advisory compte 38 collaborateurs dont 5 Associés en Allemagne, et regroupe désormais les services suivants : Transaction, Transformation, Fiscalité M&A, Infrastructure et Financement de Projets et Restructuration & Amélioration de Performance.

« C’est avec une grande fierté que nous souhaitons la bienvenue à Christian Van Craeyvelt et Johannes Steinel. Nous entendons poursuivre le développement de nos activités Restructuration et Fiscalité dans l’optique de devenir le chef de file sur le marché européen. Eight Advisory poursuit la mise en œuvre d’un réseau paneuropéen, avec une empreinte solidement ancrée à Paris, Lyon, Nantes, Londres, Bruxelles, Francfort, Munich, Zurich, Amsterdam et Hambourg » déclare Eric Demuyt, Directeur Général de Eight Advisory.

« Nous sommes sincèrement ravis de l’arrivée de Christian Van Craeyvelt, fiscaliste expérimenté et reconnu sur le marché belge des services fiscaux dans le cadre des fusions et acquisitions. Dans le sillage de notre stratégie globale consistant à fournir à nos clients des services de soutien étendus en matière de fusions et d’acquisitions, nous sommes désormais en mesure de compléter notre offre de due diligence pour le marché belge en proposant à la fois une due diligence fiscale et des services de structuration. Nous avons pour ambition de renforcer notre équipe belge dédiée à la fiscalité au cours des mois à venir, de manière à ce qu’elle compte plus de 10 professionnels », poursuit Philippe Fimmers, Associé au sein du cabinet de Bruxelles.

« C’est avec un immense plaisir que nous souhaitons la bienvenue à Johannes Steinel chez Eight Advisory. Professionnel expérimenté dans la gestion des retournements et des restructurations, M. Steinel bénéficie de 25 années d’expérience dans la restructuration, l’amélioration de la performance, le management de transition et le private equity. Nous visons à mettre en place et à développer une implantation marquée dans l’univers de la restructuration sur les marchés germanophones, en suivant les traces de notre activité de restructuration leader sur le marché en France », conclut Michael Wahl, Associé Eight Advisory en Allemagne.