Eight Advisory ouvre un bureau à Munich, son deuxième en Allemagne. Marc Niclas rejoint Eight Advisory, en tant qu’associé en charge de diriger le bureau de Munich.

15 octobre 2019

‹ Retour aux communiqués de presse

Eight Advisory ouvre un bureau à Munich, son deuxième en Allemagne. Marc Niclas rejoint Eight Advisory, en tant qu’associé en charge de diriger le bureau de Munich.

Paris, le 15 octobre 2019 : Eight Advisory, cabinet de conseil financier et opérationnel indépendant, poursuit son développement rapide en Allemagne avec l’ouverture de son bureau à Munich, son deuxième en Allemagne après Francfort, ouvert en 2018. Eight Advisory entend ainsi accélérer sa croissance dans cette partie de l’Allemagne et dans la région germanophone (Allemagne – Suisse – Autriche).

Marc Niclas rejoint Eight Advisory en tant qu’associé et prend en charge la direction et le développement du bureau de Munich qui devrait rapidement atteindre 10 personnes.

Marc Niclas possède plus de 12 ans d’expérience nationale et internationale en matière d’audit et de conseil, en particulier dans le domaine des opérations de fusions-acquisitions pour les entreprises et les sociétés de capital-investissement. Récemment, Marc Niclas assurait chez un des Big Four la direction et l’exécution de due diligence financière, en particulier pour des sociétés de private equity et des investisseurs institutionnels. Il coordonnait en parallèle les équipes de projet internationales dans les domaines de la fiscalité, des opérations et de la stratégie. Il possède une connaissance approfondie de l’ensemble du processus de transaction, acquise au cours de sa riche expérience des projets de fusions-acquisitions, de due dilligence Buy Side et Sell side.

Dans son parcours, Marc a passé deux ans à Budapest, en Hongrie, en tant que responsable du développement et du renforcement de l’équipe Transactions Services.

Marc Niclas note que « les clients attendent de leurs conseillers qu’ils les accompagnent tout au long du processus de transaction et qu’ils répondent à leurs questions les plus pointues. Ils ne souhaitent pas savoir quel expert est responsable de quel sujet mais qu’une solution soit fournie rapidement, par un seul point de contact. Avec Eight Advisory, je peux m’appuyer sur de grands professionnels et les solliciter rapidement sur des questions complexes pour apporter la réponse la plus pertinente à mon client. Par ailleurs, Eight Advisory qui concentre son activité sur le conseil n’est jamais conflicté par d’autres activités d’audit réglementées. Eight Advisory combine ainsi tous les avantages d’une entreprise de taille moyenne, indépendante et agile, avec les compétences d’un cabinet de conseil international de premier plan – professionnalisme, flexibilité, proximité ».

« L’ouverture du bureau de Munich renforce notre présence dans cette région très dynamique de l’Allemagne où se trouvent beaucoup de nos clients « , déclare Eric Demuyt, Directeur Général d’Eight Advisory.

Michael Wahl, Directeur Général d’Eight Advisory Germany GmbH, précise que : « L’arrivée de Marc Niclas montre notre capacité à attirer un nouveau partenaire très talentueux. Il vient renforcer nos capacités en Transaction Services et j’ai très hâte de travailler avec lui. Grâce à ce nouveau bureau, nous sommes plus proches de nos clients situés dans la région et nous améliorons considérablement notre couverture du marché ».

 

A propos de Eight Advisory : Eight Advisory accompagne les dirigeants, investisseurs et banques dans leurs Transactions, Restructurations et Transformations d’entreprises en France et à l’international. Ses 400 collaborateurs dont 48 associés proposent un savoir-faire financier et opérationnel mis au service de la prise de décision des dirigeants.

Eight Advisory est un groupe européen, présent en France, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne s’appuyant en tant que membre fondateur de Eight International, sur un réseau composé de plusieurs partenaires indépendants implantés dans 20 pays répartis en Europe, Amérique, Asie et Océanie.