Eight Advisory ouvre un bureau à Hambourg

6 avril 2021

‹ Retour aux communiqués de presse

Thomas Gummert va prendre la tête du nouveau bureau Eight Advisory à Hambourg et développer l’activité de conseil en infrastructure dans la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), avec le concours de Gisela Widing et de l’équipe Infrastructure internationale de Eight Advisory.

Thomas Gummert est nommé Directeur du nouveau bureau de Eight Advisory à Hambourg pour piloter le pôle Infrastructure & Project Finance au sein de la région DACH.

Eight Advisory, cabinet de conseil leader du marché spécialisé dans les transactions, les restructurations, les transformations et l’ingénierie financière, poursuit son développement à l’international.

Après avoir ouvert des bureaux à Paris, Lyon, Nantes, Londres, Bruxelles, Francfort, Munich, Zurich et Amsterdam, Eight Advisory poursuit l’expansion de ses activités en Allemagne.

Au mois d’avril, Thomas Gummert, qui occupera le poste de Directeur, et Gisela Widing, en qualité de Responsable expérimentée, vont rejoindre le pôle Infrastructure & Project Finance paneuropéen. Ils pourront par ailleurs invoquer l’expertise des 460 professionnels Eight Advisory répartis dans les différents bureaux du cabinet.

Thomas Gummert occupera le poste de Directeur et sera en charge de la direction du nouveau bureau Eight Advisory à Hambourg et du développement de l’activité de conseil en infrastructure dans la région DACH. Thomas Gummert et Gisela Widing bénéficient d’une vaste expérience nationale et internationale en matière de financement d’infrastructures et d’opérations de fusions-acquisitions, notamment auprès de promoteurs de projets, d’entreprises et de fonds d’infrastructure.

Thomas Gummert a plus récemment été chef d’équipe au sein de l’un des « Big 4 » d’Allemagne, en charge du pilotage et de l’exécution d’opérations de fusions-acquisitions et de financements de projets à travers l’Europe, l’Afrique et l’Amérique du Sud. Il a commencé sa carrière chez Bilfinger Berger Project Investments à Wiesbaden et à Sydney, où il a structuré des financements d’infrastructures et optimisé des appels d’offres de partenariats public-privé du point de vue des investisseurs en capital en Europe et en Australie. 

Gisela Widing a travaillé pendant 7 ans au sein de l’un des « Big 4 ». Ces dernières années, elle s’est consacrée à la (re)structuration et à la modélisation financière de financements de projets locaux et internationaux. Avant quoi, elle a travaillé au sein de l’organisme de crédit à l’exportation (OCE) allemand dans l’ancien consortium formé par l’un des « Big 4 » et Euler Hermes, en se concentrant sur l’assurance des risques politiques. 

Thomas Gummert est convaincu que « Les clients attendent de leurs conseillers qu’ils gèrent efficacement l’ensemble du processus de financement et de transaction avec le concours des experts dont ils ont besoin. Cela exige une compréhension approfondie de l’ensemble du processus de transaction, une compréhension que j’ai acquise grâce à ma vaste expérience sur plus de 50 projets représentant un volume d’investissement global de plus de 15 milliards d’euros. Pour le client, nommer des conseillers qui ont une excellente compréhension du secteur des infrastructures et des relations durables avec les promoteurs, les investisseurs en actions, en dettes et en obligations se révèle essentiel. Les activités de Eight Advisory s’articulent autour des services de conseil en matière de financement et de transactions, en évitant tout conflit et toute question d’indépendance causés par l’audit et d’autres activités réglementées. Eight Advisory combine ainsi tous les avantages d’une organisation agile de taille moyenne avec les compétences d’un grand cabinet de conseil international : professionnalisme, flexibilité et courtes distances. »

Michael Wahl, Directeur général, Eight Advisory Germany GmbH, réagit : « En recrutant Thomas Gummert et Gisela Widing, nous avons une fois de plus réussi à constituer une équipe de choc, qui va renforcer encore nos capacités en matière de services de financement d’infrastructures et de transactions. Grâce à ce nouveau bureau, nous nous rapprocherons de nos clients basés à Hambourg, ce qui viendra améliorer grandement notre couverture du marché. Je me réjouis d’avance de pouvoir collaborer avec Thomas et Gisela. »

Lionnel Gérard, Responsable du pôle Infrastructure & Project Finance de Eight Advisory, ajoute : « Le recrutement de Thomas et de Gisela constitue un jalon essentiel du déploiement paneuropéen de notre offre Infrastructure & Project Finance, venant compléter nos équipes dédiées basées à Paris et à Londres, afin de prendre en charge les projets et transactions allemands et internationaux. »