Eight Advisory constitue un pôle « Data & Digital » et enrichit un portefeuille d’offres toujours plus complètes

15 avril 2019

‹ Retour à l'agenda

Eight Advisory poursuit l’intégration de son portefeuille d’offres et constitue un pôle « Data & Digital ». Dans un monde toujours plus complexe, avec l’omniprésence de la donnée et la transformation digitale comme injonction, cette équipe accompagnera les clients de Eight Advisory dans leurs réalisations tout en accélérant la transformation de ses offres historiques.

Eight Advisory Paris accueille Frédéric Blache (37 ans) en qualité d’associé, afin de structurer ce pôle autour d’une équipe pluridisciplinaire. Frédéric a débuté sa carrière il y a 15 ans en Chine, en finance opérationnelle au sein d’un groupe industriel français. Il a ensuite rejoint un Big 4 où il a construit une solide expérience en conseils financiers (gestion de la performance, automatisation, transaction services, reprise de contrôle…) pour des entités de toutes tailles et dans plus de 25 pays. Passionné par la donnée et les nouveaux éclairages que permet son analyse, Frédéric a initié il y a 7 ans l’utilisation de ces technologies. En tant qu’Analytics Translator[1], Frédéric met au service des objectifs stratégiques, opérationnels et financiers, sa connaissance des technologies, sa capacité à appréhender la complexité et à combiner les expertises. Au sein de Eight Advisory, il sera entouré de profils expérimentés, combinant une expertise fonctionnelle forte avec des compétences technologies, ainsi que de profils plus techniques.

Cette équipe aura pour objectifs de :

  • Mettre les meilleures technologies (analyse de données, visualisation, automatisation…) au service des projets de transformation des clients. Les thématiques usuelles sont la gestion de la performance et des éléments prévisionnels d’activité, l’objectivation de la prise de décision, la capacité à appliquer une vision stratégique et à l’ajuster en fonction de paramètres clés, la sécurisation des opérations.
  • Être à disposition des équipes de Transaction Services afin de réaliser des « Data Due Diligences », ie donner un éclairage au potentiel acquéreur sur sa capacité à piloter la future acquisition.
  • Accélérer l’innovation et l’utilisation de nouvelles technologies dans les métiers historiques en considérant la technologie moins comme une finalité mais davantage comme un moyen à disposition des équipes afin de toujours mieux répondre aux besoins de ses clients.

Pour Éric Demuyt, Directeur Général de Eight Advisory : « l’accélération de notre développement sur ces thématiques d’actualité montre la capacité de Eight Advisory à attirer des talents de tout premier plan et à enrichir un portefeuille d’offres toujours plus intégrées. L’arrivée de ces expertises très pointues permettra à Eight Advisory d’accompagner encore plus largement nos clients dans toutes les phases de leur développement ».

A propos d’Eight Advisory :

Eight Advisory accompagne les dirigeants, investisseurs et banques dans leurs Transactions, Restructurations et Transformations d’entreprise en France et à l’international. Ses 380 collaborateurs dont 42 associés proposent un savoir-faire financier et opérationnel mis au service de la prise de décision des dirigeants.

Eight Advisory est membre fondateur d’Eight International, un réseau composé de plusieurs partenaires indépendants présents en France, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Pologne, en Inde et en Russie et qui travaillent en étroite collaboration avec des cabinets associés. L’alliance Eight International représente ainsi plus de 2 500 professionnels, dans 20 pays répartis en Europe, Amériques, Asie et Océanie.


[1] https://hbr.org/2018/02/you-dont-have-to-be-a-data-scientist-to-fill-this-must-have-analytics-role