Eight Advisory conseille SPIE dans le cadre du processus d’acquisition du Groupe Cimlec

5 juillet 2019

‹ Retour aux communiqués de presse

SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et de la communication, est entré en négociations exclusives en vue d’acquérir Cimlec Industrie S.A.S. et ses filiales (Cimlec) auprès de Groupe Gorgé en France.

SPIE et les actionnaires de Cimlec ont pour objectif de finaliser la transaction d’ici juillet 2019 après avoir obtenu l’avis des instances représentatives du personnel.

Fondé en 1963, Cimlec Industrie S.A.S est un spécialiste de la conception, la fabrication, l’installation et la maintenance de solutions dans les domaines de l’électricité, les automatismes et la robotique industrielle. Cimlec Industrie S.A.S détient quatre filiales en Europe, sept agences et une antenne en France ainsi que quatre ateliers de fabrication.

Avec cette acquisition, SPIE renforcerait sa présence sur le marché des services à l’industrie en France et en particulier dans le domaine de la robotique.

Eight Advisory Tax a assisté les équipes de SPIE dans ce processus d’acquisition en réalisant les travaux de due diligence fiscale ainsi que la négociation des aspects fiscaux du SPA. L’équipe d’Eight Advisory Avocats était composée de Guillaume Rembry, Avocat associé, Baptiste Gachet et Sarah Dahan.

Eight Advisory a également réalisé les travaux de due diligence financière pour le compte de SPIE. L’équipe de due diligence financière était composée de Mathieu Morisot, Associé, Marine Guillou et Edouard Dole.

 

A propos de Eight Advisory : Eight Advisory accompagne les dirigeants, investisseurs et banques dans leurs Transactions, Restructurations et Transformations d’entreprises en France et à l’international. Ses 400 collaborateurs dont 44 associés proposent un savoir-faire financier et opérationnel mis au service de la prise de décision des dirigeants.

Eight Advisory est un groupe européen, présent en France, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne s’appuyant en tant que membre fondateur de Eight International, sur un réseau composé de plusieurs partenaires indépendants implantés dans 20 pays répartis en Europe, Amérique, Asie et Océanie.