Eight Advisory accompagne OVHcloud dans le cadre de son introduction en bourse

15 octobre 2021

‹ Retour aux communiqués de presse

Eight Advisory félicite OVHcloud pour son introduction en bourse.

Eight Advisory a accompagné le leader européen du Cloud dans cette étape importante de son développement.

OVHcloud est le principal fournisseur européen de services cloud. Le Groupe compte 1,6 million de clients, dont des entreprises en transition vers le cloud, des « pure players » du numérique et des entités publiques répartis dans plus de 140 pays, à qui il propose une gamme complète de solutions cloud.
Seul acteur européen d’envergure spécialisé dans le cloud, OVHcloud est idéalement positionné pour capter la croissance exponentielle de ce marché et la demande grandissante en matière de souveraineté des données.
OVHcloud a démontré sa capacité à générer une croissance forte, durable et rentable, affichant un taux de croissance annuel moyen de son chiffre d’affaires de plus de 20 % au cours des dix dernières années. En 2020, le chiffre d’affaires du Groupe a atteint 632 millions d’euros, avec un EBITDA ajusté de 263 millions d’euros.
OVHcloud a réalisé son introduction en bourse (« IPO ») sur Euronext Paris afin d’accélérer sa trajectoire de croissance et de consolider sa position de leader européen, tout en poursuivant son expansion internationale, tout particulièrement en Amérique du Nord et en Asie.

Eight Advisory est intervenu en tant que conseil financier indépendant et partenaire depuis la réflexion amont jusqu’à la préparation de la documentation financière nécessaire à l’IPO – business plan, prospectus, indicateurs de performance financière et ESG.

L’équipe Eight Advisory Transaction Services était composée de Florent Garnier (Associé), Baptiste Piasentin (Senior Manager) et Nicolas Hangard (Manager).

L’équipe Eight Advisory Capital Markets & Deal Accounting était composée de Myriam Montillot (Associée) et Alexandre Courtois (Directeur).

L’équipe Eight Advisory Data & Digital était composée de Frédéric Blache (Associé), Wazir Adam (Senior Manager) et Martin Le (Manager).