Eight Advisory a réalisé les due diligences financière et fiscale pour le compte du Groupe Bruxelles Lambert (GBL) dans le cadre de sa prise de participation majoritaire au capital de Webhelp

15 juillet 2019

‹ Retour aux communiqués de presse

GBL a annoncé être entré en exclusivité pour acquérir une participation majoritaire dans le groupe Webhelp, aux côtés de ses actionnaires co-fondateurs, Frédéric Jousset et Olivier Duha, qui conserveraient leur rôle de dirigeants fondateurs, ainsi que son équipe dirigeante.

Créé en 2000, Webhelp est aujourd’hui un des leaders mondiaux de l’expérience client et de l’externalisation des processus métiers (BPO). Le groupe a doublé de taille depuis l’entrée de KKR au capital en 2015 et vise un chiffre d’affaires de 1,5 milliards d’euros en 2019. Webhelp développe des solutions innovantes combinant prestations de conseil, solutions technologiques et capacités de traitement omni-canal grâce à ses 50.000 collaborateurs répartis dans plus de 35 pays.

A l’issue de cette transaction, GBL prendrait une participation majoritaire dans Webhelp sur la base d’une valeur d’entreprise à 100% de 2,4 milliards d’euros.

Eight Advisory a réalisé les travaux de due diligence financière pour le compte du Groupe Bruxelles Lambert (GBL). L’équipe était composée d’Eric Demuyt, Mathieu Morisot et François Gallizia.

 Eight Advisory Tax a réalisé les travaux de due diligence fiscale, en coordination avec des correspondants locaux situés dans 8 juridictions étrangères. L’équipe d’Eight Advisory Tax était composée de Guillaume Rembry, avocat associé, Hubert Christophe, Guillaume Exerjean, Baptiste Gachet et Sarah Dahan. Les équipes fiscales d’Eight Advisory en Angleterre (Dean Lake et Caley Mogg) et en Allemagne (Jan-Ole Burchert et Manuel Wall) sont également intervenues dans le cadre de cette transaction.

 

A propos de Eight Advisory : Eight Advisory accompagne les dirigeants, investisseurs et banques dans leurs Transactions, Restructurations et Transformations d’entreprises en France et à l’international. Ses 400 collaborateurs dont 45 associés proposent un savoir-faire financier et opérationnel mis au service de la prise de décision des dirigeants.

Eight Advisory est un groupe européen, présent en France, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne s’appuyant en tant que membre fondateur de Eight International, sur un réseau composé de plusieurs partenaires indépendants implantés dans 20 pays répartis en Europe, Amérique, Asie et Océanie.