Eight Advisory a réalisé la vendor due diligence (VDD) ainsi que l’accompagnement opérationnel au carve out, dans le cadre du rachat par le groupe L’Oréal des marques Mugler et Azzaro à Clarins

26 mai 2020

‹ Retour aux communiqués de presse

Eight Advisory a réalisé la vendor due diligence (VDD) ainsi que l’accompagnement opérationnel au carve out, dans le cadre du rachat par le groupe L’Oréal des marques Mugler et Azzaro à Clarins.

Clarins a mandaté Eight Advisory afin d’effectuer la vendor due diligence (VDD) et l’accompagnement opérationnel au carve out dans le cadre de la cession des marques Mugler et Azzaro au groupe L’Oréal.

L’Oréal reprend le pôle fragrance de Clarins constitué, à la date de réalisation, des sociétés Mugler, Thierry Mugler (Mode), Clarins Fragrance Group (CFG), CFG France, Cosmeurop et CFG UK. Ces activités ont représenté un chiffre d’affaires d’environ 340 millions d’euros en 2018.

Eric Demuyt, Florent Garnier et leurs équipes ont travaillé à la réalisation de la vendor due diligence (VDD). En parallèle, Nicolas Cohen Solal, Romain Caillet et leurs équipes ont travaillé sur l’accompagnement opérationnel au carve out.

 

A propos de Eight Advisory :

Eight Advisory accompagne les dirigeants, investisseurs et banques dans leurs Transactions, Restructurations et Transformations d’entreprises en France et à l’international. Ses 440 collaborateurs dont 54 associés proposent un savoir-faire financier et opérationnel mis au service de la prise de décision des dirigeants.

Eight Advisory est un groupe européen, présent en France, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne s’appuyant en tant que membre fondateur de Eight International, sur un réseau composé de plusieurs partenaires indépendants implantés dans 20 pays répartis en Europe, Amérique, Asie et Océanie.