Eight Advisory a réalisé la Vendor Due Diligence financière pour le compte d’Amexio dans le cadre de sa cession à Qualium

7 septembre 2022

‹ Retour aux communiqués de presse

Amexio est une entreprise de service spécialisée dans la conduite de projets complexes et globaux de gestion des contenus documentaires ou de données : dématérialisation, archivage, éditique, intégration aux processus de l’entreprise, gestion collaboratrice et publication de contenus. C’est le premier intégrateur ECM (Enterprise Content Management) et CCM européen (Customer Communication Management) en Europe avec un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros en 2021.

Qualium est une société d’investissement créée en 1998. C’est un acteur historique majeur du capital investissement en France avec 2,1 milliards d’euros investis dans 70 entreprises françaises depuis sa création. La société investit en fonds propres et accompagne des entrepreneurs et des dirigeants d’entreprises en phase de croissance et/ou de transmission des solutions financières personnalisées, innovantes et durables.

Cette opération devrait permettre à Amexio de consolider son marché et de se développer.

L’équipe Eight Advisory en charge de la due diligence financière était dirigée par Nabil Saci.