Eight Advisory a réalisé la vendor due diligence financière d’EPI Center

28 janvier 2020

‹ Retour aux communiqués de presse

Eight Advisory a réalisé la vendor due diligence financière d’EPI Center

ADEO a mandaté Eight Advisory afin d’effectuer des travaux de vendor due diligence financière dans le cadre de la cession de sa participation d’EPI au Groupe RG.

Groupe Adeo est le 3ème acteur mondial et 1er acteur européen du marché de la distribution de matériel de bricolage à destination des particuliers et des professionnels.

Basé en France, EPI Center est un groupement de distributeurs indépendants d’EPI et de vêtements à destination des professionnels.
EPI Center dispose d’un réseau de près de 50 adhérents regroupant plus de 60 points de vente répartis sur toute la France et réalisant un chiffre d’affaires cumulé de c.80 M€.

EPI Center rejoint le Groupe RG, leader de la distribution spécialisée d’EPI en France avec un chiffre d’affaires supérieur à 200 M€, 460 collaborateurs, 27 agences en France et en Europe, et 40 000 clients.

La vendor due diligence financière a été réalisée par Gennat Mouline.

La due diligence IT a été réalisée par Jean-Christophe Fuzzati et Jean Verlet.

 

A propos de Eight Advisory :

Eight Advisory accompagne les dirigeants, investisseurs et banques dans leurs Transactions, Restructurations et Transformations d’entreprises en France et à l’international. Ses 440 collaborateurs dont 53 associés proposent un savoir-faire financier et opérationnel mis au service de la prise de décision des dirigeants.

Eight Advisory est un groupe européen, présent en France, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne s’appuyant en tant que membre fondateur de Eight International, sur un réseau composé de plusieurs partenaires indépendants implantés dans 20 pays répartis en Europe, Amérique, Asie et Océanie.