Eight Advisory a réalisé la vendor due diligence financière de Funecap dans le cadre de l’arrivée au capital de Latour Capital

16 février 2021

‹ Retour aux communiqués de presse

Crée en 2010, Funecap est l’un des principaux acteurs du marché funéraire en France. La société est spécialisée dans les activités et services nationaux de pompes funèbres, crématoriums, vente de cercueils, marbrerie, articles funéraires, contrats prévoyance obsèques, solutions de financement et démarches après décès. Fort de ses 624 agences en France, Funecap a réalisé 340M€ de chiffres d’affaires en 2020.

Latour Capital est un fonds de capital-investissement français qui s’appuie sur la culture entrepreneuriale et l’expertise opérationnelle de ses professionnels de l’investissement pour travailler aux côtés des équipes de direction et développer les entreprises tout en créant de la valeur pour toutes les parties prenantes.

Charterhouse, propriétaire de Funecap a donc signé un accord de cession avec Latour Capital d’un tiers du capital du groupe funéraire. Latour Capital sera aux côtés des actionnaires historiques que sont Charthouse et Ophiliam afin de développer l’avenir de Funecap.

L’équipe Eight Advisory était composée de Stéphane Vanbergue, Christophe Puissegur et Adrien de la Bouillerie.