Eight Advisory a réalisé la due diligence financière buy-side pour ICG dans le cadre de l’acquisition d’Infra Group

16 juillet 2021

‹ Retour aux communiqués de presse

Infra Group est le leader belge de l’installation et de la maintenance de réseaux d’infrastructures, fondé en 1960. Infra Group et ses 1 850 collaborateurs ont générés 350m€ de revenus en réalisant des projets dans les domaines de l’électricité, des télécoms, du gaz et du chauffage urbain, de l’eau et de l’assainissement, de l’industrie et de l’éclairage public, pour un EBITDA de 50m€.

Intermediate Capital Group (ICG) est un fonds d’investissement anglais avec 59.6 milliards de dollars sous gestion dont l’objectif est de fournir des capitaux pour aider les entreprises à se développer sur les marchés privés et publics. Elle propose un certain nombre de stratégies et de fonds destinés aux investisseurs institutionnels. Son siège social est situé à Londres, en Angleterre, et elle possède des bureaux dans 13 autres pays. Elle fait partie de l’indice FTSE 100.

L’opération consiste au 4ème LBO d’Infra Group, mené par ICG qui devient nouveau majoritaire. Andera, déjà présent au capital depuis 2019, participe également à l’opération, ainsi que le management d’Infra Group.

L’équipe Eight Advisory était composée de Mathieu Morisot, Pieter Wygaerts, Edouard Decamp, Henri Lippinois et Nicolas Wemaere.