Eight Advisory a réalisé la due diligence buyside de « Terres d’Énergie » dans le cadre de l’augmentation de capital souscrite par CDC – Banque des Territoires.

2 avril 2020

‹ Retour aux communiqués de presse

Eight Advisory a réalisé la due diligence buyside de « Terres d’Énergie » dans le cadre de l’augmentation de capital souscrite par CDC – Banque des Territoires.

La Banque des Territoires a mandaté Eight Advisory afin d’effectuer la due diligence de « Terres d’Énergie » dans le cadre de son entrée au capital de l’entreprise à hauteur de 90 M€.

Terres d’Énergie est une plateforme d’investissement long terme de centrales d’énergie renouvelable en exploitation, créée en 2018 par Tenergie et le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.

L’entrée de la Banque des Territoires va permettre à Terres d’Énergie de poursuivre le développement de nouveaux projets d’énergie renouvelable en France métropolitaine.

Dans le cadre de cette opération, CDC – Banque des Territoires était accompagné par Eight Advisory. L’équipe, composée de Lionnel Gérard, Guillaume Catoire et Numa Agnan, a réalisé la due diligence buyside.

 

A propos de Eight Advisory :

Eight Advisory accompagne les dirigeants, investisseurs et banques dans leurs Transactions, Restructurations et Transformations d’entreprises en France et à l’international. Ses 440 collaborateurs dont 54 associés proposent un savoir-faire financier et opérationnel mis au service de la prise de décision des dirigeants.

Eight Advisory est un groupe européen, présent en France, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne s’appuyant en tant que membre fondateur de Eight International, sur un réseau composé de plusieurs partenaires indépendants implantés dans 20 pays répartis en Europe, Amérique, Asie et Océanie.