Eight Advisory a réalisé la Buyside due Diligence pour le compte d’Andera Partners dans le cadre de l’acquisition par Andera Partners et AfricInvest du Groupe Spengler Holtex

4 mai 2021

‹ Retour aux communiqués de presse

Créée en 2001, Andera Partners est un acteur majeur de l’investissement non coté en France et à l’international. Ses équipes gèrent près de 2,5 Md d’euros autour des sciences de la vie, du capital développement et de la transmission, des opérations et de la transition écologique. Andera Partners s’engage auprès des entreprises et de leurs dirigeants pour les accompagner sur le chemin d’une croissance forte et durable.

Africinvest, a été fondé en 1994 en Tunisie, le Groupe AfricInvest est un leader du Private Equity en Afrique. Le groupe s’appuie sur une équipe de 90 collaborateurs de 19 nationalités différentes opérant à : Abidjan, Alger, Casablanca, Lagos, Le Caire, Nairobi, Paris, Saint Louis, Tunis et Washington.

Lancés en janvier 2017, les Fonds Franco-Africain sont gérés par l’équipe dédiée basée à Paris d’AfricInvest Europe, filiale française du Groupe AfricInvest. Ils ont vocation à investir dans des PMEs françaises ayant un projet de développement en Afrique.

Le Groupe Spengler Holtex, GSH, est né de la fusion des sociétés Spengler (concepteur/fabricant de matériel de diagnostic médical) et Holtex (distributeur d’équipements médicaux). Le Groupe est spécialisé dans la conception et la distribution de produits et d’équipements médicaux. Les marchés export, qui représentent aujourd’hui 25% du chiffre d’affaires, sont un canal de développement de premier plan pour GSH. Ses produits bénéficient d’une forte notoriété notamment sur le continent africain qui représente plus des 2/3 des ventes export.

L’équipe Eight Advisory était composée de Fabien Thièblemont et François Gallizia.