Eight Advisory a réalisé la buy-side due diligence financière et fiscale du Laboratoire XO dans le cadre de son acquisition par Novalpina

19 novembre 2020

‹ Retour aux communiqués de presse

Eight Advisory a été mandaté par Novalpina afin de réaliser la buy-side due diligence financière et fiscale du Laboratoire XO.

Laboratoire XO est une société pharmaceutique française fondée en 2015, basée à Saint-Cloud, et spécialisée dans la production et la distribution de médicaments sur ordonnance pour le traitement des maladies chroniques. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros en 2019.

Novalpina Capital, société de capital-investissement basée au Royaume-Uni, acquiert une participation majoritaire dans l’activité pharmaceutique de Laboratoire XO.

Cette opération, qui permet de valoriser la société à plus de 300 millions d’euros, a pour objectif d’accélérer la croissance avec une stratégie d’acquisitions européenne agressive afin de développer un portefeuille de produits plus important.

Eight Advisory a réalisé la buy-side due diligence financière, l’équipe était composée de Gennat Mouline, Alison Harutunian et Numa Agnan.

Eight Advisory Avocats a réalisé la buy-side due diligence fiscale, l’équipe était composée de Guillaume Rembry et Guillaume Exerjean.